Mal à la main gauche, help!!

• Publié par
    V@l1
    le
Voila j'ai fait de la basse pendant quelque année, toute en gratouillant ma gratte à l'occasion jusqu'à l'an dernier où j'ai arrêter la basse pour me consacrer uniquement à la guitare. Pas de problème pour appendre les accords je bosse je bosse et ça rentre . Mais le principal problème que j'ai, c'est lorsque j'enchaine les barrés sur un morceau, je fini par avoir une violente douleur à la base du pouce gauche. Est ce normal, et que puis je faire pour y remédier?
Merci
V@l

PS : conseils pour les débutants------->jouer jouer jouer et jouer
Darkspirit
c'est normal que tu ai des doumeurs main gauche , les doigts aussi font mals ? t'a des crampes ? si oui c'est que tu bosse bien et t'ora plus ces douleurs si tu joue régulièrement ( au moin tou les deux jours ou lem ieu c'est tous les jours ) !
  • Publié par
    le
Citation:
PS : conseils pour les débutants------->jouer jouer jouer et jouer

Conseil pour toi: bosser, bosser, bosser, bosser, lol
Tu verra continu à joué sans te prendre le tête, ne t'acharne pas, ça viendrat tout seul.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Darkspirit a écrit :
c'est normal que tu ai des doumeurs main gauche , les doigts aussi font mals ? t'a des crampes ? si oui c'est que tu bosse bien et t'ora plus ces douleurs si tu joue régulièrement ( au moin tou les deux jours ou lem ieu c'est tous les jours ) !

Hmmmm... Non, pas tout à fait d'accord. Régulièrement, oui. MAIS:
Les tendons et les muscles sont une matière très malléable. On peut les rendre plus forts et endurants, mais aussi plus fragiles.

Donc mon conseil, si tu as mal, arrête de jouer et attends que ça passe. Ca peut mettre 30 secondes comme plusieurs heures, mais ne force pas.

J'ai toujours fait comme ça. Je peux aujourd'hui jammer pendant 3 heures et je suis frustré quand on s'arrête. Je peux aussi travailler plusieurs heurs pas jour chez moi sans fatigue ni douleur.
Ca n'a pas été toujours le cas car si j'ai mal je m'arrête.

Je connais plusieurs guiitaristes qui n'ont pas suivi cette voie. Ils ont forcé leurs muscles et tendons. Comme résultat, il doivent souvent arrêter de jouer pendant plusieurs semaines à cause de tendinites à répétition. L'ennui8 c'est que la solidité et l'endurance ne sont pas permanentes et on doit travailler pour les gardes, mais par contre la fragilité devient permanente.

En ce moment sur technique...