Mal au pouce en faisant un barré...

ghostface
Salut à tous,

Bah voilà en fait ça fait 5 mois que je me suis mis à la guitare électrique mais j'ai toujours un problème quand je veux faire une barré avec mon index et les autres doigt sur des autres cordes du genre :

-1--------
-1--------
----2-----
-------3--
-------3--
-1--------

(Je sais pas trop de quelle note il s'agit!)

Mais voilà, toujours est il que dans la musique que je veux jouer (creep de radiohead) il fait cet accord toute la musique, et moi au bout de 2minute j'ai plus de pouce ça me fait super mal...

Alors voilà je voulais savoir, avant d'ésquinter mon pouce, si il y avait une position a avoir pour éviter d'avoir mal comme ca ou alors si je porte mal ma guitare (trop haut, trop bas...)

Voilà merci pour toute réponse
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Perso, j'ai le pouce qui a tendance à se plier carrément à l'enver (il a une axe de de 180°) c'est ultra chiant pour appuyer correctement.

T'as pas le même problème au moins?

Si non, c'est juste une question de temps, laisses ton poignet s'adapter, et tes muscles se faire à ce nouveau genre d'exercice
wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
quand sa commence a faire mal tu t'arrete surtout, sa serai con de choper une tendinite par ex, tu passe a autre chose et tu revient dessu un peu plsu tard enessayant de garder la position le plus longtemps possible, entraine toi assis(tu supportera moin la guitare avec ta maine gauche) , et evite de te crisper.

sinon l'accord (et non la note) que tu as presenté est un Fa si tu le joue sur la premiere case, cette meme position tu peut la transposer sur tout le manche.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Grinkko a écrit :
Si non, c'est juste une question de temps, laisses ton poignet s'adapter, et tes muscles se faire à ce nouveau genre d'exercice

+1

Faut faire preuve de patience, ca viendra tout seul à force de pratiquer.
Walhalla
Qu'appelle-tu mal au pouce ?

Moi par exemple ça me fait mal au bout d'un moment entre le pouce et l'index, et ça ne part pas avec l'habitude. C'est pareil que mes doigts qui me font toujours mal alors que je joue depuis un moment, j'ai pas trop de chance à ce niveau là.

En ce moment sur technique...