Mal dans le haut de l'avant bras...

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
yop quand je bosse ma rythmique et que j'augmente ma vitesse, après environ 1min à faire la meme rythme rapide un mal survien ds le haut de l'avant bras (juste en dessous du coude...) est-ce que c'est que je suis trop crispé? ou est ce le manque d'entrainement? ou autre chose?
merci!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Fuel a écrit :
yop quand je bosse ma rythmique et que j'augmente ma vitesse, après environ 1min à faire la meme rythme rapide un mal survien ds le haut de l'avant bras (juste en dessous du coude...) est-ce que c'est que je suis trop crispé? ou est ce le manque d'entrainement? ou autre chose?
merci!

Les 2 : être trop crispé te fatigue plus vite et te fait perdre en contrôle et il y a de toutes façons une endurance à acquérir par l'entrainement.
Goetmals
tiens c'est bizarre car en rythmique c'est essentiellement le poignet qui travaille
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
merci manu!
Ouai je sais bien que c'est le poignet, le truc ce que les muscle du poignet vien s'inséré juske vers le coude pour certain (eh oui j'ai fai 2ans le 1ere année de médecine ke j'ai échoué :p) donc voila... il me faut plsu d'entrainement pr la rythmik...
Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Yop yop ^^ Je profite du topic. Vous avez un truc pour se décrisper ? Des exos ou des méthodes quelconques ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Anat a écrit :
Yop yop ^^ Je profite du topic. Vous avez un truc pour se décrisper ? Des exos ou des méthodes quelconques ?

Respire . Non, enfin, si, respirer, ça aide. Y a pas vraiment de trucs sauf à faire attention à ne se pas se crisper. En général, au fur et à mesure que tu joues, tu vas avoir tendance à jouer de plus en plus crispé car par exemple, comme la fatigue vient, ça ne passe plus et tu vas te crisper pour essayer de tenir quand même et là je dis : you'd better STOP !!! before... (n'importe nawak moi bon...). Faut faire une pause et reprendre après avoir secouer/masser ton avant bras par exemple pour détendre le tout. Ensuite, tu recommences et tu te concentres sur la propreté et le fait de ne pas te crisper : tu peux faire l'exo sur une corde à vide en aller/retour où tu essayes de rester constamment souple à tempo lent d'abord puis en accélérant.
Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
ok ok merci bien
devil_666
c p-e ton muscle qui est "rouge" si on peut dire
c'est comme si j'te frotterais a la meme place avec du papier sablé, meme si tu retouche un peu ca va faire mal.
je te dit relax met d'la glace si c'est ca mais.
il faut que tu aprenne aussi a moin peser sur les touche et a moin forcé fait le lentement augment PAS VITE la vitesse et joue détendu et quand tu saura pas avoir mal la tu va pouvoir y allé a la vitesse que tu veut et tu n'aura plus mal c'est just une question d'habitude
-Remaille-
jamais vu une phrase si longue de ma vie ! (serieux c totalement illisible devil-666)

Echauffe toi un peu avant d'attaquer et ne force jamais.
Tout est une question d'entrainement, moi aussi j'en bavais au début : je me rapelle quand je tenais seulement 10 mesures de master of puppets, maintenant je pourrais m'enfiller les 8 minutes 5 fois d'affilée sans la moindre douleur (et pourtant ca ne se joue qu'en aller, alors bonjour la fatigue)

En ce moment sur technique...