Manque d'inspiration....

Voilà, en fait, je pratique la guitare depuis assez longtemps ( 9 ans environ) mais on va dire que pendant 7ans et demi, je ne touchais mon instrument que lors de rares cours de gratt où j'allais.....(imaginez comme je regrette maintenant... ) Donc, on va dire que je fait de la guitare de puis environ 1 an et demi. J'ai un pseudo groupe pour l'instant (1 guitare rythmique + djumbé + bongo + guitare solo (moi) ) Mais voilà, j'ai l'impression de tourner en rond dans mes solos et de toujours me répéter donc je me suis dit : " allons apprendre de nouvelles gammes pour enrichir mon jeu sur le super site de guitariste. com " et la, stupeur, moi qui pensait trouver 5 ou 6 gammes à tout casser, j'en trouve + d'une 20 aine!!! . Donc en fait, je ne sais pas trop par où commencé sachant que je ne connais que les pentatoniques. On pratique un jeu assez reggae ( mais plutot reggae genre solo dans tryo) avec des passage jazz pafois blues aussi et quelques fois manouches. Donc si vous pouviez m'aider un peu, ce serait franchement super sympa... Merci et @+
JumpingJack
Tiens essayes ça

http://www.guitarbob.free.fr/

C'est assez bien fait si tu as envie de t'y mettre vraiment. A mon avis commence déjà par t'orienter vers les gammes majeures, ça te changera de la penta... Cela dit, moi j'aime beaucoup la penta, ce n'est pas parce-qu'elle est simple qu'on ne peut pas être original avec elle...

Et surtout, noublie pas de travailler tes gammes sur TOUT le manche, c'est ainsi que tu pourras mieux t'exprimer...
Joy Division
Connaître des gammes n'est pas tout. A vrai dire, tu peux même t'en passer. Il faut seulement que tu parviennes à jouer ce qui te passe par la tête et que ce soit toi et uniquement toi qui contrôle tes doigts. Moi j'ai évidemment commencé sur la penta mais maintenant je vais partout sur le manche et j'utilise pleins de gammes sans le savoir...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Tiens ça m'intéresse comme post ça? Comment dévellopper sa capacité d'impro? Notament sur la penta que je connais plutot bien...
Je crois que le mieux est de rechercher des phrasés nouveaux, de jouer telle suite de note selon tel rythme ou tel autre, à contretemps ou en syncope, etc... Même sur la penta de base y a du boulot.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
ChuckTruck a écrit :
Je crois que le mieux est de rechercher des phrasés nouveaux, de jouer telle suite de note selon tel rythme ou tel autre, à contretemps ou en syncope, etc... Même sur la penta de base y a du boulot.

Exact, l'impro se travaille comme n'importe quel autre aspect de la musique, ça vient pas du jour au lendemain, mais avec du travail et de la patience.

Essaie de varier au maximum tes phrasés, et surtout écoute BEAUCOUP de musique, et repique des plans à gauche à droite en les adaptant à ta sauce, pour les integrer à ton jeu.
Victim ofa Down
moi il faut que je me mette à l'apprendre sur tout le manche après on verra !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur technique...