Master!!!

• Publié par
    Perco62
    le
slt,

Juste pour savoir si le début de master de metallica est joué en aller simple ou aller retour?

merci!
"Ahhhhh Comment il fait pour jouer comme ça???"
lalimacefolle
Les rythmiques de metallica sont jouées seulement en aller...
Même si ça parait Tu peux le verifier sur les live...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Oui. D'ailleurs l'aller retour ne donne pas du tout le même effet sur ce genre de riff. Par contre ça fait assez mal au bras comme technique...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • Publié par
    Ripper
    le
marcaut a écrit :
Par contre ça fait assez mal au bras comme technique...

C'est juste une question d'entrainement
  • Publié par
    Perco62
    le
merci mais par contre pour jouer la partie aigue (lorsque le morceau ralentie). mes notes sont affreuses, la tonalité est bonne mais le son degueulasse ai-je trouvé les limites de ma guitare?( c'est une squier strat affinity, ampli: marshall 100dfx)
"Ahhhhh Comment il fait pour jouer comme ça???"
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
effectivement c en simple, et faut choper le coup au poignet plus qu'au bras. Pour l'anecdote j'avais un pote de fac qui jouait tous les solos de metallica (du moins ceux qu'il avait bossé) en aller simple. Il ne jouait jamais en aller retour, toujours en simple, rythmique, solo, en utilisant un réflexe nerveux assez incroyable vu les tempos. Autant dire que c'est pas à la portée de tout le monde. Pour la rythmique, c'est différent...travaille lentement puis augmente le tempo progressivement.
Psycotrope
Ripper a écrit :
marcaut a écrit :
Par contre ça fait assez mal au bras comme technique...

C'est juste une question d'entrainement

Tu parle! J'ai le bras droit 3 fois plus gros que le gauche.
  • Publié par
    le
moi a force de la bossé en allez simple je me suis surpris à allez plus vite que sur le cd...
Master est éxéllente parcequ'après tu peut joué les rythmique métal sans problème(encore que dyers eve ).
Concernant ton probleme sur le 1er solo je pense pas que ce soit ta gratte le probleme, éssaye d'affiné les réglage de ton ampli, joue avec le micro manche, et si ça sonne trop crade basse l'overdrive...
voilà
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake

En ce moment sur technique...