Ameliorer le rythme

blackwidow81
Comment améliorer son jeu rythmique? Et comment ne plus être dépendant du métronome?
jackherrer
salut à toi
le mieux serait de travailler avec un batteur ou au pire avec une boîte à rythme
le métronome c'est bien mais ce n'est qu'un tic tic...
ou alors essaye de chanter en même temps que de jouer.
the good and the bad of us
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sbk
    le 04 Dec 15, 16:54
si ta main a pas le rythme, essaye sa!!

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
blackwidow81
bon, a force de travail a coup de 2-3h par jour j'ai enfin pu imprimer dans mon cerveau le sens du rythme, du débit de notes et des contre temps.

Cela n'a pas été facile, même si ce n'est pas encore parfait aujourd'hui, j'arrive quand même enregistrer des parties de guitares calées sur le clic et la batterie tout en les doublant.

Il reste encore beaucoup de travail mais je sens que j'ai passé un palier. Je suis fier de moi
SOLOING
Pour maitriser le rythme il faut d'abord compter a haute voix les temps.
SOLOING
le Rythme Musicale


je conseille de commencer a jouer lentement
aquinatis
Perso j'ai le même problème, la meilleure solution pour moi ce sont les Backing tracks, les ZZ Top sont particulièrement efficaces: des tas de trucs à contretemps, derrière le temps, devant, des tas d'interruption selon des structures pas souvent répétitives. Après tu peux aussi choisir la méthode du post au dessus, mais .... comment dire.... c'est moins fun.
Au final le mieux c'est un groupe c'est sûr.

En ce moment sur technique...