Mauvaise habitude ?

Voila, en faite, depuis les 6/7 mois ou j'ai commencer, avec ma main droite, je n'utilise pas tout les doigt. Je veux dire par la, que j'utilise mon pouce pour beaucoup de corde, et ca me permet d'etre plus fluide, et plus a l'aise.

Est-ce que je dois me forcer a jouer avec tout les mes doigt ou est-ce que je peux continuer ?

Sachant que je compte prendre un prof, je suppose qu'il m'obligera a utiliser tout mes doigt...
the warlock
salut,
pour le jeu au doigt on utilise tous les doigts sauf l'auricullaire et le pouce descend rarement des 3 cordes graves et surtout il faut eviter au maximum d'utiliser le même doigt 2 fois de suite.Bon c'est difficile en 2 lignes de decrire tout et bien sur il y a des fois ou on as pas le choix mais c'est deja a mon avis un bon debut
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Ok, donc je dois tout recommencer,en utilisant tout les doigt ( sauf le dernier,oui evidement ^^ )

par exemple nothing else matters, le tout debut, je le fait avec le pouce ( au lieu des 4 doigt )
  • Publié par
    Ciloude
    le
Ouais je te conseille de réapprendre le jeu au doigt en utilisant tous tes doigts... Par exemple pour le début de NEM, pouce sur la corde de Mi grave, index sur la corde de Sol, majeur sur la corde de Si et annulaire sur la corde de Mi aigu.Ca te demandera sûrement un temps d'adaptation, mais si tu continues avec ta technique tu risques de coincer rapidement sur des morceaux plus difficiles ou plus rapides.
lolo34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lolo34
    le
tu dois vraiment utiliser tous les doigts!meme l auriculaire(le dernier), moi je l utilise et il me facilite certain plan, c est sur que c est le plus dur a délier mais tu gagne en fluidité et comme ca tu ne bouge pas ta main pour la derniere corde!!en finger picking on l utilise ce doigt!!!
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
pour travailler des arpèges en utilisant ces trois doigts, tu peux regarder du coté de morceaux comme Don't cry (G'n'R), la bombe humaine (téléphone)....ça te fera voir qq variantes dans l'enchainement des cordes par rapport à NEM

Pour info, guitare live a publié une dizaine de cours sur la technique du picking sans et avec médiator, et pas mal d'exercices en arpèges.
Les arpèges
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Le finger-picking, dans un esprit acoustique ou country :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Citation:
Par exemple pour le début de NEM, pouce sur la corde de Mi grave, index sur la corde de Sol...

et à terme, tu pourras bosser "rouleau de printemps", le tribute de vivaldi inspiré des 4 saisons. Ca demandera de la technique mais vu ta motivation, je ne me fais pas de sushi pour ça.
Merci de vos reponses Depuis hier je bose avec tout les doigt
Je me tape des cloches sur l'annulaire mais bon

En ce moment sur technique...