Mediator avec main " fermée"

super_shreddeur
Slt voila mon prob : kan j joue au médiator j' ai la main " fermée" (comme kan on donne un coup de poing) et j me demande si une bonne position pour tenir mon médiator paske j' en ai vu ki tenaient leur mediator avec la main " ouverte " , sauf bien sur le pouce et l index
merci d' avance.
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Moi quand je joue normal je joue en poing fermé par contre en plam-mutting j'ouvre la main.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
pareil...je trouve qu'on va beaucoup plus vite et c plus propre (car avec la main ouverte on peut avoir tendance à accorcher de temps en temps des cordes avec les autres doigts)
Nitsuo13
Dans le topic sur les défauts il est dit qu'il faut tenir le med avec seulement le pouce et l'index, et que le mieux était d'avoir la main ouverte et les doigts au dessus de toutes les cordes (le petit doigt touchant la table pourquoi pas)

J'ai essayé et je dois dire que ça me va asser, mais pas pour toute les technique non plus
TomTomAtomic
alors la dessus, la main fermé ou ouverte souvent indique si tes plus ou moins crispé, moi au debut, je joué la main fermé, et puis petit a petit, j'ai appris a me relaché, tt en gardant ma vitesse, resultat : plus grande fluidité, moins de fatigue, je peu par exemple passé du sweep au tapping, sans aucun probleme, et autre... maintenant c'est une question de prise en main, peu étre que ça evoluera de mon coté, ou peu étre que ça evoluera du tiens.
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Rondat, dans sa video, explique qu'il joue la main fermée, avec le majeur un peu relevé pour être moins crispé, c'est peut-être le meilleur compromis =) Je jouais comme ça aussi d'ailleurs avant d'avoir lu ça, sauf que j'ai le majeur beaucoup plus relevé. Mais bon, le principal est d'être à l'aise dans son jeu
Black_Knight
Moi, c'est comme une oomme une obligation que quand je joue, je DOIT faire toucher mon petit doight (putain je ne me rapelle plus comment on écris doight...) sur la table et ma main ouverte, mais les doights non écartés. Sinon, je joue comme un pied (déjà que je ne suis pas un Steve Vai...)
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
Teurgoule
idem mon petit doigts doit touché la table pendant une mélodie sinon jy arrive pas (sur acoustique ) mais en accord no problémo je joue main ouverte mais je touche po la table.
Par contre sur une électrique meme une mélodie po besoin que le pti doigt touche. c'est chelou mais je suis a l'aise que comme ça.
synthaxe
TomTomAtomic a écrit :
alors la dessus, la main fermé ou ouverte souvent indique si tes plus ou moins crispé, moi au debut, je joué la main fermé, et puis petit a petit, j'ai appris a me relaché, tt en gardant ma vitesse, resultat : plus grande fluidité, moins de fatigue, je peu par exemple passé du sweep au tapping, sans aucun probleme, et autre... maintenant c'est une question de prise en main, peu étre que ça evoluera de mon coté, ou peu étre que ça evoluera du tiens.

c 'est carrement pas une question de crispation...vraiment n 'importe quoi
alors pat metheny est crispe quand il joue
tou cela depend du style mais je crois que tout le monde developpe la technique qui lui semble la plus naturelle point barre
  • Publié par
    Phoen
    le
vaux peut-etre mieux que tu joue comme tu le sens non ? :p

moi je joue avec la main plutot fermée (mais pas trop), par contre j ai la paume de la main posée sur les cordes au dessus de celle ke je gratte avec le mediator, j espere que c'est pas une "mauvaise habitude" :s
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Clair tu joues comme tu le sens tant que tu te sens bien, la position de la main c'est pas . Pour ma part les ptits solos je m'appuie avec auriculaire et annulaire sur la table, mais quand je joue en rytmique j'ai toujours la main "ouverte" avec les doigts plus ou moins droits, pour faire un peu un systeme de "balancier rythmique"

Sinon il m'arrive aussi de jouer a la Rondat avec la majeur un peu releve, maintenant est ce que ca decrispe j'en sais absolument rien

Bref joue surtout comme TU te sens BIEN
mortaurat
ahh tout le monde ne tien pas son mediator avec le pouce et lindex je croyer que cetait une position universelle
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Non moi par exemple je le tiens entre le pouce et le majeur

En guitare, nous disposons d'une liberté que n'ont pas la plupart des autres instruments, principalement ceux obligatoirement étudiés en ocnservatoires (comme le violon par exemple) ou la tenue est "stricte", il y'a une façon de faire et l'on doit s'y tenir. Nous avons ce privilège, profitons-en.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
jeuxvid
La guitare a toujours été un instrument qui permet des faires ce qu'on veut.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
j'ai commencé main fermée au debut je trouvais ca plus simple, apres pour fer du palm mute ca devient chiant, et chépa un jour comme ca jai ouvert la main... jpense que tu dois faire comme tu le sens tu changera ptet bien un jour

En ce moment sur technique...