Médiator - Micro

duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 19 Mar 2004, 11:42
Salut,

Alors je viens d'acheter une nouvelle gratte d'occaz une S470 et donc il y a 3 micros : Double, simple, double.
Mon problème :
Il m'arrive assez souvent de buter avec mon médiator dans le micro du milieu (un simple) parce qu'il doit se trouver où j'ai l'habitude de gratter les cordes. Sur mon autre guitare (G400) il n'est pas là ce micro!!!

Ma question :
Est ce que c'est le micro qui est trop haut ?
Est ce que ça vous arrive aussi ?
Est ce que je vais m'habituer ?

Merci
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 19 Mar 2004, 13:49
Oui ça m'est arrivé aussi parce que :
1. effectivement le micro était trop haut, je l'ai legerement descendu mais pas trop pour pas perdre en signal
2. je changeais de gratte aussi, je me suis donc habitué à gratter ailleurs ...
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mar 2004, 13:58
+1 J'ai eu exactement le meme probleme en passant d'une LP, avec 2 micros espacés, a une 2 eme gratte en config HSH, et floyd.
Avec le temps on s'habitue, et ça peut etre interessant de s'adapter à d'autres confort de jeu.
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 19 Mar 2004, 14:09
Me voila rassuré, je ne suis pas le seul

Je vais essayé de me trouver une bonne position.

Merci
synthaxe
ouai moi aussi, ca m 'inquietai d 'aillleur, c 'est aussi pourquoi j 'ai change
-etienne-
duss80 a écrit :
Salut,

Alors je viens d'acheter une nouvelle gratte d'occaz une S470 et donc il y a 3 micros : Double, simple, double.
Mon problème :
Il m'arrive assez souvent de buter avec mon médiator dans le micro du milieu (un simple) parce qu'il doit se trouver où j'ai l'habitude de gratter les cordes. Sur mon autre guitare (G400) il n'est pas là ce micro!!!

Ma question :
Est ce que c'est le micro qui est trop haut ?
Est ce que ça vous arrive aussi ?
Est ce que je vais m'habituer ?

Merci

hmm, ça m'interesse tout ça, je suis un peu tombé amoureux de la s470... je pense qu'elle y passera ds pas longtemps

dites moi, est ce que la s470 DX a les memes micros que la s470, j'ai cru comprendre que la dx avait des incrustations ds le manche, et sur la brochure ibanez, ils disent que les micros st les memes sur la s470 et la s470 dx (contrairement au catalogue des vendeurs)

edit: tu l'as payée combien ta s470 ? elle est noire ?
Le Tchetchen
Ben c'est LE problème ! Essaye d'enfoncer moins ton médiatore et voilà . Moi je te conseil ça car si tu baisse ton micro , comme on l'as dit , tu perdra en signal ( regarde aussi qu'il ne soit pas trop haut ) .
Voilà .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 19 Mar 2004, 22:31
A mon avis est le tirant de t es cordes parce que moi aussi j' ai le memes micros mais j' ai un tirant de corde fort mon médiator ne peut donc pas buter contre le simple ..
synthaxe
le probleme c 'est si tu prends l habitude de cette position... le poignet nottament
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 20 Mar 2004, 13:32
C'est vrai que le tirant des cordes peut y être pour quelque chose parce que je n'ai jamais eu des cordes aussi souples.
Le micro est un peu trop près je pense, il y a environ 3 mm entre le micro et les cordes. Je ne connais pas la distance courante ?

Sinon ma S470, je l'ai acheté d'occaz (neuve de novembre) pour 400 euros neuve elle était à 655 euros (sur la facture).
Elle est couleur FOF, un orange très joli, je viens d'aller sur le site Ibanez à priori ils disent que les micros sont les mêmes sur la S470 et S470DX, d'ailleurs à part les couleurs rien ne change on dirait. Mais en orange elle existe plus on dirait.

La mienne :
http://duss80.free.fr/guitar/m(...)s.jpg
ShredIsNotDead
sinon tu peux faire des entailles dans ton mediator juste apres la pointe pour t'obliger a jouer avec la pointe (technique de Paul Gilbert), parce que pour toucher le micro tu ne joue vraisemblablement pas qu'avec la pointe
Darhkreem
essaye de jouer avec un bout tres petit de ton mediator et t'inquiete j'ai eu le mm probleme est ce probleme a disparue avec le temp
metallica04
Le Tchetchen a écrit :
Ben c'est LE problème ! Essaye d'enfoncer moins ton médiatore et voilà . Moi je te conseil ça car si tu baisse ton micro , comme on l'as dit , tu perdra en signal ( regarde aussi qu'il ne soit pas trop haut ) .
Voilà .
justement, c'est le contraire, j'ai appri ca sur une site ya pas lontemps, si tu abaisse le micros, tu gagnera en signal car tu eloignera les aimant des cordes, les cordes ne seront alors moins attiré par les aimant et vibreront plus longtemps : meilleur sustain...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 21 Mar 2004, 19:16
bon bah moi je vois les choses differemment!!
le plus important est de se sentir a l aise avec sa guitare!!!
perso je lé enlever le micro du milieu!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
synthaxe
lol tu payes pour rien alors toi a avoir un micro en moins..

En ce moment sur technique...