Meilleure facon d'apprendre un morceau

alr voila, d'aprés vous quelle est la meileure facon d'apprendre un morceau?

Pour ma part j'apprend d'abord les accords/notes avec un semblant de rythme puis je m'entraine à les enchainer.Puis ensuite petit bout par petit bout je retient le morceau que je joue avec le metronome trés lentement au début puis de plus en plus rapide pour arriver au rythme dorigine.
Davemetal
Vu que j'ai qu'une heure par jour pour jouer,je perd pas mon temps avec mes oreilles. Pi je les ai travaillées au conservatoire quand j'était môme avec des dictées au piano.
Donc je prend une tab et je la joue note à note.Bon c'est clair que pour certain solos,c'est raide
mais je délire bien de cette façon!!!
Et si le morceau passe pas,je regarde ou ça coince et pourquoi...Ensuite je bosse la technique en question.
Pour exemple,y a pas longtemp,j'ai travaillé Far beyond the sun.... Pas longtemps....Le début tranquil...Première monté en sweep.... Une gamelle....Donc en ce moment c'est sweep diminué au métronome...Jusqu'a ce que ca passe.... Que de moment de solitude....
Voilà ma façon,elle me plais et elle fonctionne....Après y en à surement plein d'autre.
GNFRoses
Alors personnellement je suis plutot la methode de dave je joue note à note, une fois que ça passe plus ou moins (plutot moins en generale ^^) je m'enregistre et j'écoute avec du recul mes default (personnellement j'entend beaucoup mieux mes default avec du recule surtout au niveau rytmique). Et donc une fois que j'ai trouvé un probléme ba je bosse pour le corriger puis je réenregistre jusqu'à ce que ça sonne .
Jonas Cordier
perso si ton oreille peut suivre, ou si ya une mélodie assez "compréhensible" qui ressort comme chez rondat, repique a l oreille ce qui te plait, trouve tes propres doigtés ... et voila
critique aisée, art difficile
msevestre
Salut !

Tout pareil, note à note lentement... pour cela Guitar Pro a un mode super pratique pour diminuer le tempo et le jouer de plus en plus vite

Matt
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Tu dois savoir que chaque personne n'apprend pas de la même manière, certain sont plus visuel, d'autre auditif ...

Ce que je peux te dire qui correspond à tout le monde, c'est plus tu utilise de sens différent, mieux sa sera. Alors si tu vois quelqu'un la jouer, et que tu l'entend, sa sera mieux que juste l'entendre, moi perso c'est le meilleur moyen, sur un site il a plusieurs riff et solo et il sont séparé en section avec une petite vidéo, et la tableture du riff en question à côté + une vidéo du riff, solo au complet.

Alors faut que tu le vois, l'entendre, le pratique. Ensuite si tu te concentre à 100% pour apprendre sa l'ira beaucoup mieux, technique du grand maitre Vai ( http://www.stevevai.fr/ dans la Vaiologie, sa peux t'aider sur comment apprendre, travailler l'instrument et feeling)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
slt, moi je trouve la tab et je la joue aussi note par note sur guitatpro notamment, ça aide bien pour faire rentrer les partochs et puis ensuite, une fois que je les connais par coeur, je travaille la technique, etc.

En ce moment sur technique...