Mes doigts s'y font pas ou quoi ?

Lezard2112
Bonjour tout le monde
Voila j'ai une petite question... cela fait quasiment 8 mois que je joue de la guitare électrique, avec au début un quasi abandon, mais j'ai reussi a passer le plus dur, maintenant jem'amuse avec ma guitare et je joue pas mal de petit truc sympa bref .... Ma question : J'ai l'impression que mes doigts se "forment" pas, pour ce qui est du bout des doigts, j'ai souvent mal, malgré que j'ai remarqué que ma peau est devenu + .... " dur " je sais aps si c'est une impression mais bon j'ai toujours un peu mal sur le bout des doigts a force de jouer ....
Ensuite pour les barrés, la c'est le massacre je sais pas si je m'y prend mal mais recemment j'ai meme eu une sorte de "cloque" en plein milieu du doigt a cause de ces derniers :s Je m'y prend mal ? ou c'est normal au début ( enfin début, il n'est plus vraiment question de ça aujourd'hui ) ?
Merci d'avance
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
moi aussi j'ai eu des cloques et jai continuer a jouer, la cloque s'est détruit en jouant, j'ai continuer a jouer jusqu'a ce que je commences a sentir une douleur
J'suis aller me coucher

Le lendemain j'ai recommencer a jouer et j'ai endurer la petite douleur et désormais ya que la premiere couche de peau qui éclate toujours

Je sais pas si c'est moi qui a les doigh insensible à la douleur mais j'ai jamais arreter a cause d'une ampoule et mes bout de doigh commence a etre assez dur !
  • Publié par
    Jayke
    le
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai commencé à jouer sur une classique. Même avec des cordes en Nylons j'avais mal
Passé à L'acoustique ce fut le drame, plus de doigts, des bleus bref la cata. Mais à force de jouer, la corne se forme et maintenant mes doigts en sont insenssible

Au début des que j'avais mal, je stoppais la gratte 2 jours le temps que la corne se forme un peu plus.

Voilou, je dirait donc, c'est normal d'avoir mal
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
topic gore xD
ok je
Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
Moi aussi au debut j'ai souffert sur une folk! surtout le bout du majeur qui saignait et mes barrés ne sonnaient jamais en entier ... ca va faire 2ans. Depuis y'a de la corne aux endroits ou ca a fait mal et tout est rentré dans l'ordre
Moi c'est pas aux doigts que j'ai mal mais au poignet en jouant des accords, c'est normal ?
ourson91
de mon côté, c'est ma copine qui râle.. les bouts des doigts de la main gauche ne sont pas supers doux parait-il!
Elephant man
Tahiti_Bob a écrit :
Moi c'est pas aux doigts que j'ai mal mais au poignet en jouant des accords, c'est normal ?

en jouant debout j'ai aussi mal au poignet à force, mais assis ça va.

edit: ça fait longtemps que je viens plus, je viens de remarquer que y a plus écrit le nombre de message, j'espere que ça limitera le flood ça rigole plus maintenant...
Invité
ourson91 a écrit :
de mon côté, c'est ma copine qui râle.. les bouts des doigts de la main gauche ne sont pas supers doux parait-il!

j'ai deja entendu ca quelque part
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Ah ! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de petit problème. Je suis moi aussi souvent obligé de ne plus jouer pendant quelques jours pour que la douleur s'estompe, et c'est très frustrant.
Mon jeu est basé sur les bends et les slides rapides, ce qui n'aide pas.
Mais peut-être que, comme je l'ai lu plus haut, il faut continuer malgré la douleur...
Allez, soyons maso, ça finira bien par payer (enfin j'espère, parce que ça fait à peu près 15 ans que je joue, maintenant...).
ouistiti
nowhere man a écrit :
ourson91 a écrit :

+1
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
metallica04
ouistiti a écrit :
nowhere man a écrit :
ourson91 a écrit :

+1

pour que la corne se forme bien il faut jouer quand ca fait mal, au bout d'un moment ca fait pu mal ...
Lezard2112
Merci à tous pour vos réponses
Je ne comprends pas , j'ai trois ans et demi de guitare electrique et je n'ai
jamais vraiment eu "mal" au doigts ...

Tout juste une un peu gene au bout de plusieurs heures de solos
vraiment eprouvant (slides , bends ...) .

Il n'y a que si je me coupe avec autre chose (genre en faisant la
cuisine ...) que la ca fait mal (forcement) ... mais il en faut plus
pour que j'arrete de jouer (meme le sang sur la touche ne
m'impressionne pas)

Si je joue trop l'epiderme s'en va mais le lendemain, C bon ...

En ce moment sur technique...