Metal: problème Solo guitare et rythmique basse

nolifestyle
Bonjour

voila je joue dans un goupe de trash/death/hardcore (oui bcp de bruit)

et j'aimerai balancer quelque solo de temps a autre, le problème c'est qu'étant seul guitariste il n'y a que le bassiste pour faire la rythmique derriere et ça fait pas super :S, pourtant j'ai vue de nombreux groupes (Pantera, Kamelot) qui n'avait aucun problème avec celà, les solos passaient parfaitement meme sans guitare rythmique.

Celà vient du riff? du bassiste? de moi meme?
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
Je pense que c'est une question d'habitude... Toutes les chansons que l'on entend maintenant sont pleines de guitares...
écoute du Stevie Ray Vaughan, il n'y a rien en live à part une basse, une batterie, une guitare. Dis-toi que comme ça tu as tout le gâteau pour toi et que personne ne viendra te piquer la place.

PS.
Pour Kamelot, la guitare rythmique est remplacé par un clavier.
Donne cours de guitare sur Valence (26)
nolifestyle
Ouais le problème c'est que tout les autres me disent que ça fait un peu vide dans le groupe. La basse a l'air un peu seul quoi, bon on a un sampleur dj, ca peut se regler mais je sais pas trop ça fait bizard une guitare electronique nan?

pour Kamelot jme disais bien aussi ca faisait pas vide, mais par exemple Pantera ça sonne vraiment bien et pourtant qu'une basse derriere
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Faut prendre aussi le équalisation entre la basse et la guitare. C'est sur que si t'as une equa en V pour jouer un solo et que y'as pas de gratte rythmique, c'est tres plat.

En ce moment sur technique...