Metallica - jump in the fire

Bernstein
Salut a tous
C etait pour demander un conseil pour cette musique, en particulier pour le riff principal (je ne m'attaque pas encore au solo, je vais avoir 2 mois de gratte dans 1 semaine ). Bon ce que je voulais savoir c'est comment faire pour que les notes ne sonnent pas stacato (orthographe?) parce que sinon ça donne rien.
Je vous remercie d'avance
white_snake
j'sais pas c'est quoi "stacato" mais si c'est le fait que ca sonne pas propre ou autre, bah moi j'fait tout simplement un barré sur la case 3 car sur les 3 cordes la note revient au plus bas sur la case 3 donc la main bouge pas trop en fesant le riff
Bernstein
ben c est quand les notes elles sonnent sec ca fait qu au lieu d etre beau et continu toutes les notes sont séparées
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Je comprens pas vraiment ton problème.

C'est surment parce que tu ne mets pas assez de distortion dans ton son. C'est sur que si tu jous avec un son clean tu auras pas le meme effet. Il y a pas de technique particulière, tu jous les notes une apres l'autre sans faire de stacato. Ca va venir avec la pratique.
james51000
Bernstein a écrit :
Salut a tous
C etait pour demander un conseil pour cette musique, en particulier pour le riff principal (je ne m'attaque pas encore au solo, je vais avoir 2 mois de gratte dans 1 semaine ). Bon ce que je voulais savoir c'est comment faire pour que les notes ne sonnent pas stacato (orthographe?) parce que sinon ça donne rien.
Je vous remercie d'avance

c'est surtout parceque tu as n'as pas encore les doigts deliés
ça fait toujours ça au debutant ,ce que tu joues n'est pas fluide,c'est au coup par coup on va dire

beaucoup de pratique et des exercices de gammes avec metronomes
remediront a ce probleme de note en staccato
Bernstein
Ah ok merci pour vos conseils je vais continuer a m entrainer
Dive bombia
joue tout en aller avec un palm muting bien prononcé sur la corde de Mi grave
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

eagle-one
UP ceci m'interresse un max

le palm muting, tu le fais plutot sec ou plutot gras ?et tu le fais uniquement sur la corde mi grave ?
Bernstein
Non abusé, comme il est trop vieux ce sujet. (N'empêche ça fait du bien, on voit qu'on a progressé)
Pour le palm muting, uniquement sur la corde de Mi.
Sec ou gras, euh... bah je viens de branché mon JCM 800 ( ) et ben je dirais gras
cedangusouell
cest parce que cest du palm mute sur la 6e corde pas mal

En ce moment sur technique...