Méthode de travail

Dinky_knuj
comment est-ce que vous travaillé la guitare ?
vous avez un "planning" ?
ou bien c'est selon vos envies ?

si vous avez un "planning" vous repartissez comment votre temps ?
Knuj
guitargero
salut je pense qu'il faut quand mm faire un petit echauffement puis quelques exercices et ensuite jouer ou travailler des morceaux
parce que se jeter direct sur des morceaux c'est compliqué
enfin il faudrait demander ca à des mecs plus experimentés avec plus d'experience
Jonas Cordier
personnelement, je pense que jouer par au dessus des cd qu on aime et du moins qu ils soient un minimum mélodiques, ya pas mieux pour progresser.
tu apprends a visualiser ton manche, t apprend des plans, des gammes, ca developpe ton sens mélodique, l impro a petite echelle, l oreille...
et si des passages te plaisent dans tel ou tel cd, tu les repiques a l oreille (tu repasse le cd le nombre de fois que c est nécessaire) et voila tu bosses ta technique sur les plans que tu aimes!!

et puis qql plans technique pure a coté pour travailler la propreté ect...

perso c est ce que j ai fait pendant 3 ans et c est ce que je continue de faire! faut que la musique ca reste un plaisir. donc en fait fais comme tu veux du moment ou tu te fais plaisir. (cool comme réponse lol)
critique aisée, art difficile
Davemetal
slt,

ca fait six ans que je joue....J'ai fait de la gamme pendant 3 ans pour avoir du débit...
Débit que j'ai travaillé côté rythmique et solo...Because j'aime le metal et l'instru.
Maintenant que j'ai un débit correct en aller retour( 150 à 160 en double)je bosse autre chose.
Je me suis attaqué au légato et au arpège en sweep.
Pour l'organisation....Je méchauffe 5 bonnes minute avec des chromatisme....Ensuite je met le métro à 150 et je joue de la gamme pendant cinq à dix minutes.
Après, environs dix mn d'exo légato et dix de sweep...Pas le temps de faire plus car malheusement mon job me bouffe la journée... Mais ca suffit....Je le fais presque tous les jours...J'aimerai tellement plus .
Après c'est la chaine ifi avec des bons bt que j'ai mis sur cd....Là c'est le bonheur total
pour info au cas ou t'aurai pas les liens...Que du bonheur
http://www.guitarbt.com/index.(...)_list
http://www.guitars101.com/vb/m(...)acks/
http://guitarplanet.free.fr/ba(...)s.htm
Et une fois que j'entend...à TABLE!!! je met le métro à mon max et je tape pendant cinq minutes...mes gammes LOL
Et le week j'essai d'en faire un peu plus.
c'est en gros ce que je fais, mais attention, cela reste basique...Il y a des jour ou je joue moin, et des jours plus...mais avant d'allumer l'ampli j'ai mon programme...D'ailleur il est fait d'en ma tête pendant que je suis au boulot.
Bon courage
Dinky_knuj
super merci pour les sites de BT, on en a jamais assez
tu bossais toutes sortes de gammes ? pendant 3 ans t'as fais en grande majorité que des gammes ??
Knuj
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Davemetal a écrit :
slt,

ca fait six ans que je joue....J'ai fait de la gamme pendant 3 ans pour avoir du débit...
Débit que j'ai travaillé côté rythmique et solo...Because j'aime le metal et l'instru.
Maintenant que j'ai un débit correct en aller retour( 150 à 160 en double)je bosse autre chose.
Je me suis attaqué au légato et au arpège en sweep.
Pour l'organisation....Je méchauffe 5 bonnes minute avec des chromatisme....Ensuite je met le métro à 150 et je joue de la gamme pendant cinq à dix minutes.
Après, environs dix mn d'exo légato et dix de sweep...Pas le temps de faire plus car malheusement mon job me bouffe la journée... Mais ca suffit....Je le fais presque tous les jours...J'aimerai tellement plus .
Après c'est la chaine ifi avec des bons bt que j'ai mis sur cd....Là c'est le bonheur total
pour info au cas ou t'aurai pas les liens...Que du bonheur
http://www.guitarbt.com/index.(...)_list
http://www.guitars101.com/vb/m(...)acks/
http://guitarplanet.free.fr/ba(...)s.htm
Et une fois que j'entend...à TABLE!!! je met le métro à mon max et je tape pendant cinq minutes...mes gammes LOL
Et le week j'essai d'en faire un peu plus.
c'est en gros ce que je fais, mais attention, cela reste basique...Il y a des jour ou je joue moin, et des jours plus...mais avant d'allumer l'ampli j'ai mon programme...D'ailleur il est fait d'en ma tête pendant que je suis au boulot.
Bon courage

Et c'est quand que tu joues de la musique?
Davemetal
Dinky_knuj a écrit :
super merci pour les sites de BT, on en a jamais assez
tu bossais toutes sortes de gammes ? pendant 3 ans t'as fais en grande majorité que des gammes ??

non pas tout....Comme je t'ai dit je monte un mode et je redescent le suivant...sur une gamme majeure.
sinon oui pendant trois ans une majorité de gamme.
Après tout depend du style que l'on veut jouer.Je joue principalement du Megadeth...donc y a pas de secret...
Maintenant j'arrive à jouer du Megadeth.
Davemetal
nowhere. a écrit :

Et c'est quand que tu joues de la musique?

Je commence maintenant a faire plus de zic que d'exo...Mais il y a un moment ou il faut choisir.Quand tu veux jouer un style de musique qui n'est pas facile techniquement,tu travailles la technique en question.
Imagine un gus, qui demain à envie de jouer du Malmsteen...Ben y a pas à tourner en rond...Faut qui fasse des gammes...sinon y jouera jamais de Malmsteen.
Le gus qui veut taper du satriani...Ben le légato va falloir qui le bosse...Ect...ect....
En fait tout dépend du style que l'on veut jouer.
manson777
bonjour,

Merci davemetal pour les liens des backingtracks. Je savais pas que ca exsitait !!! T'as bien raison, c'est que du bonheur !!!!.... c'est vraiment excellent !!!!
Davemetal
manson777 a écrit :
bonjour,

Merci davemetal pour les liens des backingtracks. Je savais pas que ca exsitait !!! T'as bien raison, c'est que du bonheur !!!!.... c'est vraiment excellent !!!!

Chope en 7 ou 8...Et direct la chaine ifi!!!!tu verras c'est léclate!!!
En plus si t'aime ACDC...tu verras si mes souvenir son bon....Sur un des
sites, t'a le bt avec la voie en plus.H..To hell et B...In balck
Le top!!!

En ce moment sur technique...