Methodes Shred

Salut à tous !

Je recherche une ou plusieurs méthodes concernant :

Alternate picking
Hybrid picking
Legato
Economy picking
String skipping
Sweep picking
Tapping
Tremolo picking
Wide intervals

Merci d'avande pour votre aide.
DuncanIdaho
travis76 a écrit :

Alternate picking

Deux excellentes vidéos très pédagogiques :
Patrick Rondat : technique et vélocité à la guitare
Petrucci : Rock discipline

travis76 a écrit :
Hybrid picking

Brett Garsed : Rock fusion

travis76 a écrit :

Legato

Richie Kotzen : Rock chops (et n'importe quelle autre de ses vidéos pédagogiques)
Brett Garsed : Rock fusion (encore !)

travis76 a écrit :

Economy picking
Sweep picking

Gambale : Monster licks and speed picking (c'est le top, le reste est irrémédiablement derrière)

travis76 a écrit :

Tapping

Steve Lynch : the two handed guitarist
Greg Howe : Hot rock licks
Michael Roméo : the guitar chapter
Reb Beach : Cutting Loose

travis76 a écrit :

Wide intervals

Il y en a déjà dans les vidéos plus haut mais on peut ajouter :
Joey Tafolla : Shredding
Shawn Lane : Power licks

travis76 a écrit :

String skipping

Dans celles déjà citées :
Joey Tafolla : Shredding
Michael Romeo : Guitar Chapter
etc...

La plupart de ces vidéos recoupent, évidemment, plusieurs des thèmes.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Speed kills 1 & 2 de Michael Angelo Batio aussi
DuncanIdaho
Bedrael a écrit :
Et n'oublions pas toutes les vidéos de Paul Gilbert

Les vidéos de Gilbert sont géniales mais paradoxalement, je ne les mettrais pas vraiment dans les vidéos pédago sur la technique. C'est plus une approche du rock façon Gilbert que des exercices techniques.

Mais c'est sûr que quand tu bosses l'intro de Colorado Bulldog ou de Addicted to that Rush, tu as bien bossé les écarts ou le tapping .

Michael Angelo, c'est bien pour bosser la vélocité mais j'ai peu d'estime pour ce qu'il fait. -1 en ce qui me concerne.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Sabathan777
celle de Rondat est celle que je préfère.
Aware, Beware, War!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Je trouve la méthode de troy stetina "speed mechanics for lead guitar intéressante pour l'alternate picking, et le legato.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
DuncanIdaho a écrit :
Bedrael a écrit :
Et n'oublions pas toutes les vidéos de Paul Gilbert

Les vidéos de Gilbert sont géniales mais paradoxalement, je ne les mettrais pas vraiment dans les vidéos pédago sur la technique. C'est plus une approche du rock façon Gilbert que des exercices techniques.

Mais c'est sûr que quand tu bosses l'intro de Colorado Bulldog ou de Addicted to that Rush, tu as bien bossé les écarts ou le tapping .

Michael Angelo, c'est bien pour bosser la vélocité mais j'ai peu d'estime pour ce qu'il fait. -1 en ce qui me concerne.

tu n'as sans doute pas vu, ses 2 premieres video pedago chez REH, intense rock I et II...c'est tout simplment une bible pour le jeu en alterner
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
DuncanIdaho
Kida a écrit :
tu n'as sans doute pas vu, ses 2 premieres video pedago chez REH, intense rock I et II...c'est tout simplment une bible pour le jeu en alterner

Ah oui exact, je ne me rappelais pas de celles-là. Tu as 100% raison, je me souviens d'exos redoutables où il fallait contourner les cordes par l'extérieur : tout ce que j'aime pas faire .

Sinon, il suffit de prendre la Bible : Creative Guitar par Guthrie Govan et il y a tout dedans, du vibrato au tapping avec les pieds. Mais c'est juste en audio, pas de video.
thomas bressel
travis76 a écrit :
Salut à tous !

Je recherche une ou plusieurs méthodes concernant :

Alternate picking
Hybrid picking
Legato
Economy picking
String skipping
Sweep picking
Tapping
Tremolo picking
Wide intervals

Merci d'avande pour votre aide.

Et bien j'ai écrit une méthodes (3 volume) concernant le shred, plus précisément le développement des diverse techniques et d'accroitre la vélovité....si ça t'interesse..
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur technique...