Méthodologie du débutant

• Publié par
    MarvSC
    le
Bonjour, bonjour,

Voilà quelques temps que je parcours le forum à la recherche d'infos en tout genre sur les débutants, j'ai pris à droite à gauche mais un problème se pose. Y'a t'il un ordre à suivre?
Je m'expliqe, doit on commencer par des gammes, ou d'abord apprendre les accords ? Débuter par des exercices, de sauts de corde etc?

Je voudrais avoir une sorte de méthodologie pour éviter de me perdre dans toutes les gammes et exercices en tout genre...

Si vous pouviez m'orienter, ça m'aiderait...

Pour préciser un peu, je joue sur une électrique, et j'aime la musique Blues/Rock/Hard, mais je veux avoir de solides bases pour ne me fermer aucune porte

Merci pour l'attention portée à ce post

Bonne journée à tous.
Salut,

Perso je suis débutant (6 mois de guitare) et sur les conseils d'un pôte qui joue depuis quelques années déjà je boss mes accords (M, m et 7M) en utilisant le cycle des quintes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)intes

Je connais pas trop, mais on m'a conseillé de bosser d'abords mes accords avant mes gammes car ensuite pour les gammes ca vient plus facilement (j'ai pas vérifié, pour l'instant je suis toujours sur les accords)

Mais je pense que tu peu quand même bosser un peu les gammes en même temps mais effectivement sans trop s'éparpiller (une gamme après l'autre)

Ensuite a coté de ça moi je fais également quelques exercices pour améliorer mon jeu (main droite et gauche), il y en plein disponible sur internet.

Et bien sur boss les tablatures des musiques que tu aime.

Voilà c'est ma méthode et pour l'instant elle semble porter ses fruits

Sur ce bon apprentissage.
Aller !! gratte ptit gars !! :)
Heureux posséseur depuis peu d'une petite Lag Roxane standard 100 pour faire mes premières armes a l'éléctrique
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Merci Goulou

Pour les exercices j'en fait aussi, puis je fais un peu de gammes et j'apprends les accords. On verra bien ce que ça donne.

Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Logiquement a force de travail, ca doit payer !!
Bon courage
Aller !! gratte ptit gars !! :)
Heureux posséseur depuis peu d'une petite Lag Roxane standard 100 pour faire mes premières armes a l'éléctrique
lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le
Je voulais savoir pour les gamme a t'ont besoin d'apprendre le solfège?

car je suis pas très riche donc je ne peut pas me payer des cours.

En ce moment sur technique...