Mi grave

lorsque je grate la corde mi grave de ma guitare acoustique et que je passe d'une case a une autre un son désagréable se produit. esque vous avez une technique pour eviter se son?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    guito
    le
activ support a écrit :
lorsque je grate la corde mi grave de ma guitare acoustique et que je passe d'une case a une autre un son désagréable se produit. esque vous avez une technique pour eviter se son?



quel type de son?
corde qui frise ,doigt qui glisse ou autre chose?
Comeback Kid
Ca doit etre doigt qui glisse ! Tu peux pas faire grand chose , peut etre mettre un prduit sur les cordes, mais ca diminuera seulement l'effet !
sa fait un son désagréable, je sais pas trop comment le decrire.... Oue sa ait un son genre la corde qui frise! c'est peu etre mes cordes qui sont pas de bonne calitée, je devrait peu etre les changer, nan? Celles que jais en ce moment c'est les cordes qui étaient venduent avec ma guitare que j'ais u a noel, une ibanez pf 20.
StoryClown
c'est juste le son du doigt qui "racle" contre la corde, c'est ce qui fait aussi le charme de l'acoustique...

tu peux essayer avec des doigts propre et sec (si tu ne transpire pas trop) pour diminuer ce son, ou avec des corde en bon etat evidemment
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ericbr
    le
tu n appuie peu etre pas assez fort lors de ta glissade!!d ou le probleme de son desagreable!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>

En ce moment sur technique...