Midnight

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 26 Mai 2004, 11:38
Sans disto, sans effets juste avec un bonne dose de réverbe.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 26 Mai 2004, 12:28
va voir du côté du stick chapman aussi !
DuncanIdaho
Ryca a écrit :
Le plus par rapport à midnight, c'est que t'utilises le pouce main droite (pour un droitier).

Ah bon Où ça ? Je ne vois pas où tu dois utiliser ton pouce.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 26 Mai 2004, 14:36
LOLO THE DEUS a écrit :
Midnight vous le jouez avec ou sans disto parceque j'ai l'impression que les notes sonnent mieux avec la disto (normalement il le joue sans il me semble)

C'est sans disto, j'ai essayé pour voir avec de la disto, c'est moins pire que j'imaginais, mais ca se joue en son clair.

C'est plus "facile" en disto qu'en son clair, par contre, la saturation à tendance à faire de la compression naturelle.

Une des difficultés de ce morceau est justement de le faire sonner en son clair et sans artifices (compresseur, quoi !), et qu'on entende distinctement toutes les notes. Apres c'est une question de coordination main gauche/main droite.
LOLO THE DEUS
Je pense y arriver correctement (pas aussi vite que satch :mdr: ) en son clair mais j'ai juste remarqué que pour le tapping la disto avait tendance à mieux faire "sonner" les notes je ne sais pas pourquoi (même avec une petite disto)
Pour le morceau je n'utilise que les indexs et majeurs c'est correct docteur? J'avais entendu parler d'un morceau ou il tappait des dix doigts, c'est pas celui-ci je pense?
Dr Grom
10 doigts, ça inclue les pouces ... Et là tu peux toujours essayer, mais je te promet pas le succès immédiat ... Perso j'en ai vu que quelques-uns au monde le faire et Satch était loin d'être dedans, malgré tout son talent ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
ShredIsNotDead
je pense que Joe Satriani maitrise mieux le legato que le tapping polyphonique (apres peut etre que je me trompe...)
Dr Grom
J'allais le dire ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 28 Mai 2004, 17:38
DuncanIdaho a écrit :
Ryca a écrit :
Le plus par rapport à midnight, c'est que t'utilises le pouce main droite (pour un droitier).

Ah bon Où ça ? Je ne vois pas où tu dois utiliser ton pouce.

Bah moi qui ai des gros doigts ca m'aide de faire les doubles 14 (sur ré/sol) entre autres avec index / pouce qui se font face plutot qu'avec index majeur cote à cote ou l'un sur l'autre. Pareil pour the forgotten. Mais je suis d'accord que ce n'est pas une obligation de jouer avec le pouce, c'est juste que ca m'arrange en ce qui ne concerne.
Voilà

En ce moment sur technique...