Mine d'or

virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 08 Juil 2004, 05:04
j'ai trouvé ce site à l'addresse suivante, www.arts-medicine.com
ce site traite de la posture et de la position des mains, j'ai donc achté un des livres qui y est en vente sur la position des mains et les postures du guitarites et j'y ai appris toute sorte de chose que l'on apprend visiblement dans certaines ecoles de guitares aprés des entretiens avec des pedagogues et des scientifiques, réelement c'est une mine d'or. Si certains sont interessés, on peut en discuter sur ce forum vu que j'ai englouti le bouquin en deux nuits.
Donc sur la position des mains et du corps, plus l'attitude vis à vis de l'instrument
Avis aux amateurs.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 08 Juil 2004, 10:38
par contre j'ai pas trouve beaucoup d'infos ur ce site ... ?
JCDUS
  • JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le 08 Juil 2004, 11:08
Moi ça m'intéresse!
Ryca
  • Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le 08 Juil 2004, 11:42
Ca a l'air intéressant ! Merci pour les infos
Ryca
  • Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le 08 Juil 2004, 11:44
Ca a l'air intéressant ! Merci pour les infos
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 18 Juil 2004, 01:28
Ca m'interesse aussi, j'aimerais bien avoir des infos
  • Publié par
    Mentat
    le 18 Juil 2004, 01:30
interessé, très très interessé meme aussi
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
n0un0u
  • n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le 18 Juil 2004, 02:13
idem si tu pouvais nous faire un petit topo ça serait super sympa de ta part (voir peut-être même après le mettre en sticky-post ça peut être cool pour les autres )
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Juil 2004, 01:19
Petit up pour les interesses
virgil
  • virgil
  • Publié par
    virgil
    le 21 Juil 2004, 01:12
he bien en fait , ils en disent beaucoup , et suivant le niveau que l'on a , il nous est proposé de retablir quelques erreurs frequentes, que l'on peut surtout rencontrer chez les autodidactes.
En gros , ils insistent enormement sur la façon d'apprendre et de rectifier la pedagogie que l'on reçoit ou celle que l'on croit etre la bonne pour soi. Mais une image vaut mille mots, alors exemple: la decontraction et la respiration, savoir se decontracter est important et controler peut amener enormement au niveau du jeux et est un excelent moyen de savoir se detendre pour justement trouver une position juste par rapport a sa propre morphologie et avec ce livre on y arrive tres bien et on s'aperçoit que souvent on prends de tres mauvaises habitudes qui sont parfois la cause de certains problemes techniquement que l'on arrive pas à resoudre car on ne comprend pas la cause, on y aperçoit que l'effet. La morphologie des mains et des differentes parties du corps qui contribuent aux efforts demandés pour jouer, sont tres détaillés ainsi que leur propre utilité et comment les utiliser pour un rendement maximum. Par exemple, ils expliquent pouquoi, l'ondoit dans un jeu legato ascendant et descendant le musicien doit avoir un comportement kinestesique different et pourquoi. Pourquoi, par exemple il est important de ne pas regarder son manche pour trouver ou retrouver des fonctions toujours kinestesiques oubliées ou non perçues. Le porté de la guitare est evidement abordé .

En résumé, j'ai beaucoup appris en fonction de ma morphologie, comment aborder mon instrument physiquement pour ne plus avoir à faire certains efforts inutils qui empecherait mon evolution technique et bien evidement musicale, car la technique reste seulement un moyen mais pas un but en soi.

Je sais qu'un prochain ouvrage devrait sortir sur les differents exercices à accomplir pour evoluer techniquement , la durée des seances, la synchronisation etc etc.

Tout ça pour repondre au comment, et plus au quoi ou pourqoui et quand, combien. J'ai appris à apprendre, pour un resultat impressionant .
  • Publié par
    Sifseb
    le 28 Janv 2014, 13:10
Salut,

Pourrais tu Virgil, donner le nom du bouquin ?

Merci beaucoup !

En ce moment sur technique...