Mon nouveau riff metal :)

Listen angel
Salut!
J'annonce la couleur, y a aucun feeling, c'est du pur bourrinage metal à 200bpm, c'est tout! Pour moi le seul sujet susceptible d'etre abordé, et en relation directe, est la difficulté d'alterner avec bonheur et très rapidement le jeux en rythmique et le jeux en solo, sans perdre le riff, et en retombant toujours sur ses pattes ( et y a pas mal de grands gratteux qui font ça incroyablement et pas que dans le metal )!
Merci à ceux qui écouteront objectivement
Méthane
Cool ce riff, il y a un côté très Heavy/Shred 80's.

PS : Bon courage pour les commentaires...
T'as un don pour créer des topics à rallonge! Es-ce que ce topic fera plus de 10 pages??? Parlera-t-on de ton titre de vidéo (BEST Metal Improvisation EVER)??? Ou de ton passage avec la corde de Mi à vide en passant la main par dessus le manche à la Michael Angelo??? Es-ce que Zigmut et Tomtomatomic vont venir te bondir dessus??? Es-ce que Kida viendra essayer de calmer le jeu en se faisant chier au taff??? (salut Kida, moi je vote Kida modo ) Es-ce que l'on parlera encore de Hermann Li ou de Rusty Cooley???

Sur ceux, je retourne écouter l'album "Blackwater Park" d'Opeth!
MMMMMEEEEETTTTTTAAAAAAAALLLLLLLLLLL!!!!!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Nov 2011, 18:34
je te banni du site a vie Methane ,

Si un jour je suis moderateur ( a prononcer avec un accent Allemand) il reignera ici une discipline de fer , je vous mettrai tous au pas , plus de place pour les fanfaronades ou autres pitreries , les personnes ne respectant pas ces regles seront decapités ! quand aux trolls je les ferai rotir autour d'une broche tout en degustant leurs chair avec une bon verre de fanta cuvée 1990.

Hy Methane !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
enorme ton riff LA. C'est du très haut calibre.
Par contre il y'a apparament toujorus des gens qui ont pas d'oreille et confondent Herman Lee avec Rusty Cooley
devius06
J'aime bien le riff, c'est bien sympa, mais je trouve que ton son n'est vraiment pas adapté ! Y'a pas vraiment le côté mordant, burné de ce genre de trucs qui fait que c'est jouissif.
Je trouve d'ailleurs tes leads un peu "chimiques", dans un autre registre ça passerait parfaitement, mais là, et avec ce son, et avec ce riff, je trouve ça un peu "décalé" quand j'écoute !
C'est le genre de trucs ou j'imagine plus un jeu façon Van Halen ou Reb Beach bien pétant, des harmoniques, du floyd, de gros bends, de jolis plans bien coulés Un peu plus sauvage quoi !

Edit : ah ouais, j'avais pas lu ton premier message en détail en fait Bon bah si ton but c'est juste ça c'est réussi alors
(Niveau alternance leads/rythmique d'ailleurs tu peux regarder Five Magics de Megadeth à 2min).
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Listen angel
merci pour vos com les gars
Alors quelques réponses: j'ai perdu mon vibrato il y a des années, et depuis j'ai perdu l'habitude et l'envie de l'utiliser!
Pour le son, si tu écoutes mon premier post "best metal riff ever", y a quand meme du progrès non? mais ça reste perfectible évidemment
Bravo pour ton post Méthane! et Opeth ça assure ( je viens de mater le live où ils font tenir une note au public dans l'intro et c'est énorme )
Five Magic, c'est clair que c'est un bon exemple, je pensais aussi au canon de pachelbel version metal où il faut vraiment passer sans cesse de rythmique à solo.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Nov 2011, 12:06
Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est sympa quand même.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Nov 2011, 15:35
Tiens je me demandais si les lunettes de soleil améliorent le son de la guitare ?
Matt_gay2
jf990224 a écrit :
Tiens je me demandais si les lunettes de soleil améliorent le son de la guitare ?

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est le combo débardeur/bonnet . Je comprends pas, si t'as froid tu peux mettre un bonnet mais pas de débardeur, et vis et versa en cas de coup de chaud .
Eldruidus
Moi ce que je préfère c' est le jeté de médiator !!!!! comment tu fais apres si ton truc ca continu ???

Breff pour une fois j' aime bien ta vidéo !!
Matt_gay2
Eldruidus a écrit :
Moi ce que je préfère c' est le jeté de médiator !!!!! comment tu fais apres si ton truc ca continu ???

Breff pour une fois j' aime bien ta vidéo !!

En effet j'avais pas repéré ça, très jolie, le jeté de médiator . J'ai fait un arrêt sur images à ce moment pour en apprécier pleinement la précision de l'action. C'est à 33's et quelques centiemes. L'été prochain, je me listenangelise, j'irai à la plage en débardeur et bonnet
Well, 1 point indiscutable : Ca joue du feu de dieu.
Après, il y a tout le discours, le blabla, consistant à se questionner sur le pourquoi, la démarche, etc...
Je m'en balance un peu. Tu fais appel à une combinaison de 2 de mes sens avec ta video et les 2 sont comblés. En ce qui me concerne, mon appréciation de ce que tu nous présente s'arrête là.
Donc bravo.
Listen angel
fretless a écrit :
Well, 1 point indiscutable : Ca joue du feu de dieu.
Après, il y a tout le discours, le blabla, consistant à se questionner sur le pourquoi, la démarche, etc...
Je m'en balance un peu. Tu fais appel à une combinaison de 2 de mes sens avec ta video et les 2 sont comblés. En ce qui me concerne, mon appréciation de ce que tu nous présente s'arrête là.
Donc bravo.

c'est gentil merci beaucoup
Content que mon lancer de médiator ne soit pas passé inaperçu aussi, je l'ai tellement répété Ma prochaine vid se nommera: "Best Pick Throwing Ever"
Invité
  • Invité
En fait, tu lances ton mediatior en l'air et il retombe dans le pli de ton bonnet ? C'est ça ? Quel talent ! Un virtuose !

En ce moment sur technique...