Mon petit auriculaire :(

Lezard2112
Bon voila mon probleme ..... ( débutant ) :

Sweet Dreams
G |----------------|------------------|
D |------5---6---5-|------------------|
A |--3-3---3---3---|-----6/8-----5/6--|
E |----------------|--4-4-----3-3-----|

Voila j'ai BEAUCOUP de mal a appuyer avec mon doigt au niveau de la case 6
J'utilise l'index pour la case 3 et l'auriculaire pour la case 6 ( seule solution possible a mes yeux je pense ) car si je n'utilise pas l'auriculaire pour la case 6 j'ai du mal a replacer mon index a la case 3 ( etant donné que les notes s'enchainent )

Voila donc j'ai un petit probléme .... je voudrais savoir si c'est mon auriculaire qui n'est pas assez souple ou autre chose dans le genre ? ca va venir au fur et a mesure ?

Merci d'avance
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Lezard2112 a écrit :

Sweet Dreams

J'utilise l'index pour la case 3 et l'auriculaire pour la case 6 ( seule solution possible a mes yeux je pense ) car si je n'utilise pas l'auriculaire pour la case 6 j'ai du mal a replacer mon index a la case 3 ( etant donné que les notes s'enchainent )

Voila donc j'ai un petit probléme .... je voudrais savoir si c'est mon auriculaire qui n'est pas assez souple ou autre chose dans le genre ? ca va venir au fur et a mesure ?

Merci d'avance

ca va venir rassures toi ais il faut bosser un peu ,faire des exercices qui te permetterons de travailler ton auriculaire (gammes et autres )ou il intervient
sans forcer non plus bien sur
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ca pourrait également venir du tirant et de l'action... tu as quoi comme guitare ? Est-ce qu'elle est neuve, réglée récemment, ou bien c'est une épave récupérée dans un grenier ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
manson.. pkoi les debutant jou tous cette merde..lol

Ben en faite , je pense qui faut que tu travaille le muscle de ton auriculaire , comme c dit avec des gamme ou exercice dechauffement et musculation de doigts , yen a partout sur le net .
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
VAiHalen a écrit :
manson.. pkoi les debutant jou tous cette merde..lol

Ben... au pif, parce que 'est ce qu'ils écoutent, et que c'est un riff abordable pour un débutant... j'ai bon ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
oui c ca mais ....jpeu pas menpecher..
Lezard2112
Je n'écoute pas Manson, limite je deteste ses chansons, mais celle ci je "l'apprecie" et elle fait partie des tab "facile" donc voila etant donné que je suis débutant.... =)
Merci pour les infos
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
les debutants jouent manson car c'est super simple
c'est sur qu'un debutant ne va pas commencer par du hendrix ou du children of bodom!
et pi je sui dacor que manson c'est dla daube (a par quelques rares chansons)
et je tient a preciser que la melodie initiale de sweet dreams vien de eurythmics et manson n'a fait que copier!
...
Bouriquet
mobek_5 a écrit :
les debutants jouent manson car c'est super simple
c'est sur qu'un debutant ne va pas commencer par du hendrix ou du children of bodom!
et pi je sui dacor que manson c'est dla daube (a par quelques rares chansons)
et je tient a preciser que la melodie initiale de sweet dreams vien de eurythmics et manson n'a fait que copier!

+1.et puis sweet dreams de manson ,c'est une belle merde(le chant, pas la musique) par rapport a l'original de eurythmics
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
mobek_5
j'ai longtemps été fan de manson
mais un jour j'ai decouvert le veritable dieu de la musique:
PAGE!!!!!
pour l'histoire du petit doigt sur sweet dreams il suffit de le travailler souvent et tu vera en 1 ou 2 smaine tu va y arriver sans problem
...
Dive bombia
Revenons en à l'auriculaire svp
Avec l'habitude et de l'entrainement tu y arriveras facilement. Au début moi aussi j'étais en galère avec ce doigt et je me disais que c'a me chier de l'utiliser, mas apreès avoir lu un conseil de Kirk Hammet dans je ne sais plus mag, qui disait qu'il fallait tout le temps utiliser ce doigts, ben maintenant avec l'index c'est le doigts que j'utilise le plus! Donc entraine le
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Leblond
Lezard2112 a écrit :

Sweet Dreams

Merci d'avance

Ne te met surtout pas a le jouer a 3 doigh meme si c'est plus facile. Continu a le travailler et plus tard, quand tu maitrisera ton petit doigh, tu vas voir à quel point ca aide.
Je me souviens quand je débutais avec ma guitare classique sur un morceau de Bach je bloquait comme toi à un moment où je devait faire un enchainement qui me faisait écarter mes petits doigts de 10 ans de 5 cases (d'une guitare d'adulte).

Maintenant j'y arrive sans problème d'une part parce que mes doigts ont poussé mais surtout grâçe à l'entrainement

L'auriculaire, c'est vraiment un doigt très important et faut surtout pas le négliger quand t'apprend. Perso c'est mon doigt préféré

Entraine-toi et oublies pas que c'est aussi quand tu dors que tu apprend la gratte et que ça se fait donc jour sur jour.
mobek_5
ouai moi ossi je crois qu'a force de m'entrainer

(surtout sur plug-in baby)

et bien maintenant c'est aussi mon doigt préféré
...

En ce moment sur technique...