Mon pouce frise !

• Publié par
    ZeMagik
    le
J'en ai marre En picking, lorsque mon pouce joue une des deux premières cordes graves puis celle d'en dessous, la corde qui vibre frise sur l'ongle de mon pouce

J'attaque comme une brute ? Mauvaise position main droite ? J'ai un trop gros pouce ?

En plus c'est génant, même en jouant au casque, quand je me vautre avec ca, ca s'entend très fort et c'est très stressant pour madame.

Merci de votre aide !
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
je suis pas sur de comprendre "friser"...

Tu joues le mi ou le la avec ton pouce et t'as l'ongle qui touche la corde du dessus alors que tu ne voudrais pas ?
Si c'est ça, je pense que c'est pas le fait d'y aller comme une brute, mais plutot la façon de le jouer.

Si c'est un probleme de corde qui touche l'ongle quand tu playes d'autre, tend tes cordes en resserrant les vis au chevalet, histoire qu'elle fasse un minimum d'ondulation quand tu joues. Et pense bien à prendre une partie assez haute de ton pouce pour jouer, pas la base ^^
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Goetmals
si ton pouce frise, dis lui d'aller chez le coiffeur......
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Ludo_guitarist
cependant, ça va pas l'aider à résoudre son petit problème dans sa plantation ; si ton pouce frise, il faut que t'essaie de l'appuyer le plus possible et le plus près possible de la fret qui est censée se trouver à droite de ton pouce.
C'es tout ce que je vois comme solution.
  • Publié par
    ZeMagik
    le
Pour Ludo, je parle du pouce qui gratte les cordes, pas celui qui est sur le manche

Mais effectivement, ma positon n'était pas la bonne, ca va mieux.
Goetmals
au fait désolé pour mon jeu de mots tout pourri je recommencerai plus c'est promis
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...