Morceau country

Matt_gay2
Bonjour chers musiciens amateurs et professionels,

J'aime bien toucher un peu à tout et ces derniers temps je recherche une pièce country en chicking picking sur laquelle je pourrais consolider mes frèles aquis (si ça peut ensuite me faire gagner quelques places au classement général , ce sera pas de refus) . Je sais jouer quelques plans country en chicken picking que j'avais repiqué ici et là , ainsi que quelques phrases de penta majeur typique du jeu country mais pas de morceaux .

Mes connaissances en matière de guitariste country sont : Albert Lee, Jerry Donahue et John 5 (et Travis Tritt mais c'est plutôt du chant) .

Je cherche un 1er morceau accessible surtout en chicking picking ( ressembant à du banjo au niveau du rendu).

Merci pour vos propositions.
five_magics
Salut Matt_gay,

J’adore aussi le son du ckicken picking, J'ai commencé avec cette cette vidéo:

mais y'a du boulot avant de servir du chicken comme Zakk Wylde

Matt_gay2
five_magics a écrit :
Salut Matt_gay,

J’adore aussi le son du ckicken picking, J'ai commencé avec cette cette vidéo:

mais y'a du boulot avant de servir du chicken comme Zakk Wylde

Merci five_magics mais je cherchais de la country!

Pas envie de mettre du chicken picking dans du metal et d'ailleurs j'arrete le metal pour le moment , c'est des dépenses inutiles ( eye liner, hair spray (que je suis obligé de commander sur le net pour avoir un modèle d'époque au niveau fixation et senteur)) et beaucoup d'entretien niveau coupe, je me fais créper les cheveux alors qu'ils sont raides à l'origine et je fixe à l'aide du spray et ça tous les jours ..

Sinon je pense que je vais choisir un morceau country de John 5 , certains ont l'air de rester accessible .
Ceux qui s'y connaissent en country , donnez moi vos idées svp
amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le
essaye danny gatton
Matt_gay2
amotrio a écrit :
essaye danny gatton

Merci amotrio, je ne connaissais pas ce virtuose, mais je peux certainement lui en extraire quelques licks qui me plairont (dommage qu'il n'en explique pas dans la video).
Matt_gay2
Bien, que pensez vous de ce style si j'envisage plus sérieusement la country ?

J'en ai vraiment marre de mes 20 min de coiffure quotidiennes .
Là, j'ai juste à me raccourcir le capillaire au niveau de l'axe antéro-postérieur de mon crâne et le tour est joué, sans compter que je n'aurais plus à utiliser mon rasoir de façon journalière.
Matt_gay2
mince j'ai édité mon message précédant en croyant répondre, du coup , je l'ai effacé

En ce moment sur technique...