Morceaux à bosser

Azertymat
Salut à tous. En ce moment, j'essai de bosser un peu ma technique (je parle plutot de la vitesse et des plans assez rapide et chaud). J'ai essayé de faire le solo de Another Day de Dream Theater et bah...j'y arrive pas. Enfin...surtout le passage rapide en aller retour. Alors je me demandais si vous saviez quels morceaux de ce style je peux bosser. Pour bosser plutot le solo mais un solo pas trp compliqué quoi...Ouais, je sais, je sais pas parler francais mais...j'ai pratiquement pas dormi la nuit derniere alors excusez moi.
Bon...En tout cas, si vous n'avez pas réussi à suivre, voici le résumé lol : donnez moi un solo d'un morceau à bosser pas trop trp dur pour mon niveau. En clair, je veux devenir un shredder, par ou commencer ? lol
Et sinon, vous connaissez un site qui explique les bases des solo techinque comme ça ? Avec des plans ou des trucs dans le genre.
Bon...désolé pour mon expression...j'ai trop du mal ce soir...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Salut mathieu!
alors comme ca, on veut jouer du satriani au prochain concert à l'Emporium? ca va chauffer sur la strat us la!!
bon alors , en tant que grand adepte de la technique (3/4 de mon tps gratte) je peux te donner l'adresse du site du regretté CrazySweeper qui est extra pour bosser quelques plans "shred":
http://users.skynet.be/crazysweeper/
sinon ben je peux te donner une methode mais faut que tu rentres en contact avec moi par msn...

salut et vive la place Colbert!!
Azertymat
Merci pour le lien. Je t'ai ajouté à mes contacts...je sais pas si tu etais deja dedans ou pas mais maintenant oui.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
si tu veux bosser l'aller retour je te conseille vivaldi tribute de patrick rondat!tu pourras y apprendre quelques gammes dans ce morceaux et en meme temps bosser l'aller retour!!
Mais attention bosser doucement et intensivement au début!!

autre morceau pas mal pour l'aller retour le debut de thunderstruk de acdc!!
je suis jägermeistershred sur guitariste.com
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
en effet thunderstruck d'ACDC est super pour bosser la synchronisation des deux mains et l'aller retour sur une corde. a travailler sans modération!!
Cowboy From Hell
un exo cool que j'aime bien, parce qu'il est aussi musical, c'est de rondat

G|:-0-7-5-7-4-7-5-7-: |:-0-8-7-8-5-8-7-8-: |:-0-10-8-10-7-10-8-10-: |:-0-12-10-12-8-12-10-12-: |-0-13-12-13-10-13-12-13-0-10-8-10-7-10-8-10-0-12-10-12-8-12-10-12-0-8-7-8-5-8-7-8-0-10-8-10-7-10-8-10-0-7-5-7-4-7-5-7-|
refuse/resist a écrit :
un exo cool que j'aime bien, parce qu'il est aussi musical, c'est de rondat

G|:-0-7-5-7-4-7-5-7-: |:-0-8-7-8-5-8-7-8-: |:-0-10-8-10-7-10-8-10-: |:-0-12-10-12-8-12-10-12-: |-0-13-12-13-10-13-12-13-0-10-8-10-7-10-8-10-0-12-10-12-8-12-10-12-0-8-7-8-5-8-7-8-0-10-8-10-7-10-8-10-0-7-5-7-4-7-5-7-|

+1 il est génial ce riff!!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ah oui genial je viens de bosser ce riff, c'est vraiment bien sympa, et ca chauffe les doigts... Tu as trouve ca dans la methode "Virtuosite" ?

MErci beaucoup
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
Tu as trouve ca dans la methode "Virtuosite" ?
oui c'est un exo de sa méthode, et c'est tiré d'un morceau de son 1er album
Shinolofofora
Sven a écrit :
Ah oui genial je viens de bosser ce riff, c'est vraiment bien sympa, et ca chauffe les doigts... Tu as trouve ca dans la methode "Virtuosite" ?

MErci beaucoup

Exo que voici en tablature GP4, tablé par mes soins, merci qui?
http://s19.yousendit.com/d.asp(...)RVYE0
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
Pillow a écrit :
en effet thunderstruck d'ACDC est super pour bosser la synchronisation des deux mains et l'aller retour sur une corde. a travailler sans modération!!

le riff de thunderstruck ce joue en hammer pull off
c plutot un bonne exercice pour commence le tapping et ce forge la main gauche
c vrai qu on peut le faire en allez retour mais comment on fait pour leve la main droite pour faire son malin devant les copains

sinon pour te forger l aller retour le riff de Rondat sa a l air tres bien
(+1 pour rondat )
BloOp
Azertymat
Bah ouais...Je le fais plutot en "tapping"...parcequ'en aller retour...c'est tendu quand même...non ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
euh sur la version cd le riff de thunderstruc est en aller retour (on entendant tres bien les coups de médiators) et sur la version clip video il le fais en hammer/pull off!et je me repet pour l'aller retour c'est un tres bon exo!!
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
max dorcel a écrit :
euh sur la version cd le riff de thunderstruc est en aller retour (on entendant tres bien les coups de médiators) et sur la version clip video il le fais en hammer/pull off!et je me repet pour l'aller retour c'est un tres bon exo!!

Merci Marc!!
a vos médiators! (tout est question de synchronisation main gauche main droite, en commencant doucement il finit par rentrer tres facilement!)

En ce moment sur technique...