Morceaux de Hard-Rock très accessibles?

zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Salut à tous!

Voilà comme je suis un super débutant et que j'adore tout ce qui est Hard-Rock/Metal je suis à la recherche de morceaux très facile à jouer dans ce style là.

J'ai commencer à bosser Smoke On The Water de Deep Purple et c'est pas trop dure à jouer et super sympa comme rendu donc je recherche d'autre morceaux du genre mais j'ai pas trop d'idéés. Si vous avez des idées aidez-moi svp
outmachin
AC/DC? Riffs dévastateurs! Beaucoup plus Metal tu px apprendre Metallica justement, c'est pas ça qui manque...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
voilà tu as tes réponses: l'intro de Smoke pour t'échauffer (parce que la suite est pas si évident), puis highway to hell et au bout de quelques mois Enter Sandman et/ou Seek and Destroy... Le triptique obligé de l'apprenti guitariste métalleu (toute ma jeunesse, snifff)
Je connias moins mais t'as aussi Manson (sa version de sweet dreams)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Vengeur41
Paranoid et Iron Man aussi...
Y'en a des pas trop compliquées chez Maiden...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
Cool merci pour vos réponses!

Le problème maintenant c'est de trouver des tablatures au format .txt vu que d'après ce que j'ai compris le partage de tablatures et de partitions sur le net est devenu illégal (?). Je trouve ça complétement stupide et j'avoue qu'en plus je ne suis pas un pro dans le déchiffrage de partitions...

Quelqu'un aurait un site à me conseiller voir m'envoyer des partoches par msn? Merci d'avance!
Vengeur41
C'est absolument pas interdit...
File sur ultimate-guitar !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
"La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright."

tu peux lire ça sur mysongbook.com, la plupart des tabs ont été virées. Ultimate guitar n'est pas un site français, c'est pour ça que ça marche toujours, comme 911tabs et autres. Mais en france, c'est bien interdit, le truc c'est que tu peux toujours partager avant de te faire choper, ce qui est arrivé à mysongbook...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
Ok cool merci pour l'info!

Quelqu'un pourrait me donner une petite liste des sites "legaux" de partage de tablatures? merci d'avance!
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
y'availt OLGA.org(je sais pas si ce existe encore), abc-tabs, etc... Plus simplement tu tape ce que tu veux dans google (ex tabs Metallica, Enter Sandman) et tu cherche un peu.

allé c'est cadeau je te donne les accords de Highway to HEll: A, D, G... etc. Nonon ne me remercie pas tu m'oublieras pas quand tu seras une star
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Ah oui j'avais oublié ce E (hum... je me contenterais de 10% de tes droits d'auteurs, pour me faire pardonner ) C'est la seule difficulté du morceau d'ailleurs: réenchainer sur le A au bon moment. Encore plus dur si on chante. Surtout si on essaye d'imiter la voix de Bon Scott

En ce moment sur technique...