Morceaux débutant

Neµtrinos
Bonjour a tous,
Voilà c'est mon premier post et je tient à préciser que ce site m'a permis de faire beacoup de progrès. Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je gratte et j'aurai aimé avoir deux ou trois morceaux assez cool a jouer
j'arrive a jouer des moceua comme l'intro de I Am Legend / Out For Blood de Arch enemy Master of pupets de Metallica, nirvana les classique quoi.. je (pense que ) je maitrise corectement l'aller retour (a vitesse moderé) et j'ai 5 ans de solfege derriere moi. Je joue aussi de la musique baroque (Flûte a bec depuis plus de 8 ans maintenant).
tout les styles sont les bienvenus
merci
je peux te conseiller hey joe, ( la version de jimi hendrix) pas trop dure...

Sinon le conseil le plus intelligent ce serait : Joue du blues man!

C'est à la base de toutes la musique actuelle (heavy, hard psyché etc...) et c'est primordial de maitriser le blues pour jouer du rock correctement...
Neµtrinos
ok je te remercie.
Je vais donc m'essayer à hey joe.
et sinon (je ne conais pas du tout le blues) y'a quoi comme artistes cool dans ce genre avec des rythmiques bien sympa et des solos pas trop durs?(pas des sextolets a 160 )
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Branches toi sur les gammes pentatoniques ... Concernant les musiciens de blues , impossible de les citer , il y en a trop...
Neµtrinos
OK j'ai apris les gammes pentatonique il ya deja longtemps deja, et j'ai commencé les gammes majeurs.
Un petit morceau de blues est le bienvenue.
Et merci pour les réponse rapides
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Essayes-toi aux defis blues sur GL... excellente occasion d'essayer !!!

Y'en a justement un en ce moment, en défi découverte, en plus de ça !!!

https://www.guitare-live.com/g(...).html
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
pour le blues je te conseille B.B. King, c'est pas trop trop dur, complet et tellement beau (the thrill is gone par exemple) après tu peux essayer santana (europe ou encore oye como va) mais c'est déjà plus difficile...
Neµtrinos
ok merci beacoup
il ne me reste pus qu'a bosser

En ce moment sur technique...