Morceaux du genre oasis - téléphone

Jonas Cordier
Salut tout le monde,

Alors plus précisément , je cherche des morceaux ressemblant (niveau difficulté et techniques employées) à "un autre monde" de téléphone, "supersonic" d'oasis... En gros des morceaux qui ne demandent pas trop de vélocité, avec des enchaînements de powerchords, et des parties en arpèges... Je cherche un peu dans U2 , Muse... Mais j'ai surement raté des trucs, alors si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Merci
critique aisée, art difficile
nicobrur
muse : hysteria et supermassive black hole

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 01 Mar 2012, 09:24
Yo Jonas ,

tu as ce titre de the Cure : ( arpege + powerchord+ l'intro au synthé que tu peux aussi faire en accord)

Still lovin you de scorpions ( mais je sais pas si cela repond vraiment aux critères..)

je repasse si d'autres trucs me vienne..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Jonas Cordier
Merci pour vos réponse, d'autres exemples de ce que je recherche: roxanne... je vais voir du coté de sting il doit y avoir pas mal de chose

Message ine the bottle aussi ca peut correspondre (sauf le thème en arpège malheureusement qui pour le coup est un peu dur)
critique aisée, art difficile
Shinolofofora
Tu as "Ticket to ride" des Beattles qui est simple mais qui a une partie en arpèges qui syncope un peu suivit d'une rythmique "feu de camp" améliorée...

"Simple Man" de Lynyrd Skynyrd est assez sympa pour développer les arpèges aussi

Sinon en un peu plus corsé:

"The woman in you" de Ben Harper est sympa et introduit déjà quelques gimmicks style Hendrix/Little Wing

Sinon le gros tube ricain de lover "Here without you" de 3 Doors Down est déjà assez saqué pour les arpèges (accords simples mais pas mal de sauts de cordes)

Pour Police, Tu as "Every breath you take" qui est un peu moins compliquée que Message in the bottle et qui en plus peu être simplifiée en changeant la tonalité (même si j'aime pas trop donner des morceaux trafiqués dans ce sens).

En ce moment sur technique...