Mouvement passe partout sur la penta

Shinolofofora
Voilà,j'ai appris la penta mineur de DO,mais j'arrive pas à en tirer de bonnes impros.Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous connais des mouvements sympas et pas trop durs(j'ai à mon active 6mois de glande et 6 mois de vrai boulot à la gratte),qui passent partout et replaçables dans presque n'importe quel solo.
Merci d'avance.

Ah oui,si quelqu'un pourrait m'indiquer un solo qui correspondrait à peu près à mon niveau ,qui est proportionnel à mon temps d'étude,qui pourrait me faire progresser,je le remercie aussi.

PS:pour la penta,j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum,mais rein de bien folichon...
DuncanIdaho
Prends un solo de Metallica, ils sont bourrés de plans penta classiques que Hammet remets partout . Ca te fera en plus un bon exercice technique.
Sur kill'em all, c'est quasi que penta (prends Hit the Lights pas exemple et travaille plan par plan).
Après, c'est souvent mêlé à un peu d'autres gammes mais ça reste très penta. Un bon exemple de solo avec des plans pentas : Ride the Lightning (1ere partie du solo).

Si tu n'aimes pas Metallica, prends ACDC mais les solos sont généralement plus construits donc il y a moins de plans passe-partout. Back in Black est pas mal pour commencer.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Shinolofofora
merci,je vais donc m'attaquer à hit the lights,même si ça me semble tendu à l'oreilles...
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Citation:
même si ça me semble tendu à l'oreilles...

bah oui c super rapide mais personne ne te dis de le jouer à vitesse réelle bosse le lentement et même lentement ça sonne =), la vitesse viendra toute seule au fur et à mesure =)
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Shinolofofora a écrit :
Voilà,j'ai appris la penta mineur de DO,mais j'arrive pas à en tirer de bonnes impros.Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous connais des mouvements sympas et pas trop durs(j'ai à mon active 6mois de glande et 6 mois de vrai boulot à la gratte),qui passent partout et replaçables dans presque n'importe quel solo.
Merci d'avance.

Ah oui,si quelqu'un pourrait m'indiquer un solo qui correspondrait à peu près à mon niveau ,qui est proportionnel à mon temps d'étude,qui pourrait me faire progresser,je le remercie aussi.

PS:pour la penta,j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum,mais rein de bien folichon...

Une petite facon amusante de jouer la gamme pentatonique (et avec toute les autres gammes aussi) est de les jouer "enbroder".

Au lieu de faire les notes une a la suite de l'autre, tu jous : la premiere la deuxieme, la premiere, la deuxieme, la troisieme, la deuxieme, la troisieme, la quatrieme, la troisieme, la quatrieme, la cinquieme, la quatrieme, la cinquieme, la sixieme,.... ect ect...
Shinolofofora
Leblond a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Merci d'avance.

Une petite facon amusante de jouer la gamme pentatonique (et avec toute les autres gammes aussi) est de les jouer "enbroder".

Au lieu de faire les notes une a la suite de l'autre, tu jous : la premiere la deuxieme, la premiere, la deuxieme, la troisieme, la deuxieme, la troisieme, la quatrieme, la troisieme, la quatrieme, la cinquieme, la quatrieme, la cinquieme, la sixieme,.... ect ect...

Tiens,je connaissais pas cette méthode,je vais essayer,ça à l'air intéressant.

Mais moi,mon plus gros défault,c'est justement que quand je joue sur une gamme,même si je fais des bends,du legato ou des pulling,je joue toujours les notes les unes après les autres.Je vais voir si ton exo peu m'aider à corriger ça...
nikoguitars
Shinolofofora a écrit :
Merci d'avance.

ton avatar un bien violent dis moi.....
Sigdemon
tu peu aussi jouer la penta en gamme brisée:
I, III, II, IV, II, V, VI, V ....ect

Puis tu peu suivre ces methode, en t'etirant sur le manche, au lieu de rester au mm endroi du manche, decaler toi
Shinolofofora
niko45 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Merci d'avance.

ton avatar un bien violent dis
moi.....

Cet avatar est extrait d'un match de ce beau sport qu'est le vale tudo,un genre d'Ultimate Fighting.
Je dis bien sport (enfin ça n'engage que moi)et non pas boucherie comme le pensent certains...
nikoguitars
ahhhh...okéééééé....c'est vrai que c'est maaaaagnifique........
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Vale tudo, brésil, consideré par ses orga comme le seul vrai tournoi de ultimate fighting (ou extrem fight)

Interdit de frapper aux parties, interdit de crever les yeux.

Sa c'est les règles.
Perso je kiff l'extrem fight alors =)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, c'est l'effet que ça peut faire au début , mais ça n'a rien de combat "underground" de buveurs de bières.

C'est ouvert à tous les styles , et le combattant en difficulté peut à tout moment abandonner ,s'il le désire, sans se faire huer par la salle ,comme en Boxe, par exemple .
Les controles médicaux sont tres stricts ,et le staff médical autour du ring peut interrompre le combat à tout moment.

Dernière chose : il n'y a JAMAIS , depuis la création du Vale Tudo (Brésil, +- années 70) eu de morts ,des suites d'un combat , ni de paraplégique.

Contrairement à la Boxe, , qui ne laisse pas de traumatismes immédiats, mais à long termes (cf: Mohammed Ali , pour ne citer que lui ), ou de morts (là ,la liste est encore plus longue)
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
ngen a écrit :
Oui, c'est l'effet que ça peut faire au début , mais ça n'a rien de combat "underground" de buveurs de bières.

C'est ouvert à tous les styles , et le combattant en difficulté peut à tout moment abandonner ,s'il le désire, sans se faire huer par la salle ,comme en Boxe, par exemple .
Les controles médicaux sont tres stricts ,et le staff médical autour du ring peut interrompre le combat à tout moment.

Dernière chose : il n'y a JAMAIS , depuis la création du Vale Tudo (Brésil, +- années 70) eu de morts ,des suites d'un combat , ni de paraplégique.

Contrairement à la Boxe, , qui ne laisse pas de traumatismes immédiats, mais à long termes (cf: Mohammed Ali , pour ne citer que lui ), ou de morts (là ,la liste est encore plus longue)

On s'est transformés en forum sportif !!!!!!!!

Génial c'est l'équipe magazine
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur technique...