Mute

Bonjour sur yout y'a un brézilien qui apprend a jouer somewhere over the rainbow version israel a la guitare folk, elle il joue des lignes de part que avec des xxxxxxx en restant en position des do par exemple comment il mute les cordes a vide sans bloquer les cordes avec les mains droites de sa peaume, c'est un mystere pour moi et y'a plein de morceau qui utillisent ça comment on fait merci.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 15 Janv 2011, 23:49
J'ai cru comprendre (oui ça a été difficile désolé) que tu parle non pas de Mute (palm mute) mais de Dead Notes, qui sont une sorte de mute mais éffectué sur le manche (donc mains gauche pour les droitier).

C'est très simple tu relache juste la pression des cordes pour qu'elles ne touchent plus les frettes.
oui et comment il fait pour gratter toutes les courdes pour un accord de do en bas du manche pour qu'elles sonnent ainsi?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Janv 2011, 19:57
Salut !

Édition : Pour les accords ouverts, tu places également la paume de la main droite sur les cordes ouvertes... c'est vrai que ce n'est pas forcement évident.
c'est possible de battre le rythme au médiator en mettan la peaume sur les cordes?fo tout le temps la laisser coller, ou y'à un moment précis pour mettre le peaume?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Janv 2011, 22:57
Je viens de voir qu'il étouffe la corde de sol avec la main gauche en fait. On voit bien à partir de 2:15 où il explique la technique. Pour les autres accords, j'imagine que le principe est le même.

Tu as beaucoup de tuto en français et en anglais ! ça serait peut-être plus facile...

Sinon, pour ta dernière question, même si la technique n'est pas employée ici, je dirais que ça dépend du son que tu veux obtenir. Explore et amuse-toi à créer des sonorités différentes.
ah oui pas mal le blocage main gauche c'est une variation moins lourde que de poser tous les doigts sur le manche, mais je pense qu'il faut etre assez précis pour ne pas sortir des sons parasites, faut poser au moins 2 doigts, faut que je trouve un tutorial la dessus.merci

En ce moment sur technique...