Mute : encore et toujours

neb
  • Publié par
    neb
    le
Salut tout le monde,

Je me pose une question sur l'effet "mute". J'ai regardé les messages existants mais je n'ai pas trouvé la réponse recherchée. Donc désolé si je repose une question déjà posée.

Je cherche à connaître la différence entre c'est 2 partitions :

effet guitare muted
---------------- -------------------
---------------- -------------------
----------x--x- ----------4-4-4-2-
--x-x-x--x--x- --5-5-5--4-4-4-2-
--x-x-x--x--x- --5-5-5--2-2-2-0-
--x-x-x-------- --3-3-3------------

Sur l'exemple de gauche, il suffit, d'après moi, de poser les doigts de la main gauche légèrement sur les cordes en questions et le son correspond à une note étouffée.

Sur l'exemple de droite, j'obtiens le son recherché en appuyant sur les frettes correspondant à la case. Par contre je trouve ce système assez compliqué et je bloque sur les cordes à vides.

J'entends souvent cet effet dans des chansons.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la bonne technique ?

Merci et j'espère que les explications sont assez claires.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Il faut que tu appuis sur les case voulu noramlement et avec ta main droite (si tu est droitier) tu va poser legerement la tranche de ta main sur les corde a coté du chevalet pour faire un effet mute
Incroyab'
ShredIsNotDead
oui, on appelle ca un palm mute (pour le 2e exemple). sur les partitions il est indiqué par un PM (pour "comment qu'on fait ?" voir le post de stelio)
neb
  • Publié par
    neb
    le
Excellent ! ! et en plus ca marche .....

Merci pour ces conseils ...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Déjà, si les notes sont marquées en X, c'est pas du palm mute, mais des dead notes .

Sur une tab , le palm mute est indiqué : tu joues la note indiquée, et sous la note il est écrit : P.M ( palm muting) .
Stratocasteur
les tchik tchik dans l'intro de smells like teen spirit
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Stratocasteur
tu etouffe les cordes avec ta main gauche sur le manche et tu bourrine avec ton mediator
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur technique...