Niveau d'un guitariste avec 8 mois de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 27 Mai 2004, 19:25
en ce moment je jou une compo pop ballade
jerry garcia
P..t..... les mecs huit mois de gratte et vous joués cinquante morceaux,vous etes couillus les cousins ou alors vos parent vous avaient greffé un mediator tout ptit
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 28 Mai 2004, 18:37
c'est un don chez moi, ca ne sapprend pas

tu veu que je t'apprennes?

JE SORS!
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 28 Mai 2004, 18:41
au passage vous en dites quoi de ma ptite impro?
antoine76
wasio44 a écrit :

Bien pour 8 mois ! Sinon fais gaffe a pas aller trop vite si tu maitrise pas ! et pour les bends... Faut que tu les travails !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 28 Mai 2004, 19:41
antoine76 a écrit :
wasio44 a écrit :

Bien pour 8 mois ! Sinon fais gaffe a pas aller trop vite si tu maitrise pas ! et pour les bends... Faut que tu les travails !

jaime speeder... il faut que je ralentisse un peu!

[HS]
Comment ca se fait qu'on ne voi pas ma signature? j'ai mis le logo de mon groupe...
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 28 Mai 2004, 19:54
Et bien moi, ça fait 5 mois que je m'y suis remis. Je vais chez un prof particulier de mon coin une fois par semaine.
Alors :
Kyo : le chemin
Beatles : Can buy me love
Simon & Garfunkel : El condor passa
The Shadows : Apache
Louise Attaque : Lea
Black Sabbath : paranoid
Deep Purple : smoke on the water
Free : all right now (en cours)

> quand le prof estime que le morceau est compris, on change! Mais forcément c'est pas 100% nikel. Faut rester objectif!
En tout cas, j'avance!
Je suis content, il fait à la carte et tous style!

Mais j'ai hâte d'être dans 6mois! Pour + de justesse et de vitesse.
Avant de jouer des guitars-heros, il faut une structure solide, sinon...
r1
  • Publié par
    r1
    le 28 Mai 2004, 19:59
ca dépend aussi de combien de temps tu joues et tous les combien... parceque tu peux jouer 2 heures par semaine depuis 5 ans....
moi ca fais 7 mois que je joue 3 heures par jour...
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Etant tous humains, et tous les humains étant unique, je ne pense pas que tu puisses te comparé au niveau de quelqu'un d'autres, il y atrop de paramètres qui jouent: l'oreille, le toucher, ton éducation musicale, si tu as un prof ou pas, si tu a déja joué d'un autre instrument, lle temps que tu consacres chaque jour à la guitare, etc, etc....
Je crois que tu dois juste te dire un truc, c'est qu'à 8 mois, tu dois pouvoir t'amuser avec ta guitare, cela veut dire que tu dois commencer à connaître ton instrument, et à pouvoir commencer à lâcher des trucs spontanément et qui te plaisent(cela ne veut pas dire des solos qui tuent spécialement, ça peut être des simples rythmiques de 4 accords à la nirvana ou beatles...), mais le truc, c'est que tu dois te dire, comme pour le patin à roulettes, au bout de 8 mois, tu dois commencer à t'amuser avec ta guitare...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 28 Mai 2004, 20:13
exact!
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Mai 2004, 20:45
Moi aussi j'ai 8 mois de gratte, mais moi je joue:
-Angra: Nothing to say(sans le solo bien sur) et seulement quand je suis chaud.
-Children of bodom: sixpounder, Bodom after midnight(avec le solo, pas supra propre mais bien quand même) et quelques riffs du groupe.
-Nirvana: Smells like teen spirits, my girl, Come as you are, The man who sold the world, Lithium, Rape me.
-Mettalica: Enter Sandman(argh! j'ai pas de wha-wha), Master of puppets(sans le solo), Fade to black, Nothing else matters.
Et pis 2, 3 trucs des red hot et de ptits groupes merdiques ki passent à la radio.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
antoine76
PF-le_bourrin a écrit :
-Children of bodom: sixpounder, Bodom after midnight(avec le solo, pas supra propre mais bien quand même) et quelques riffs du groupe.

P'tain le riff de Bodom after midnight est assez speed quand même ... T'es sur que c'est propre tout ça ?
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
blinkmel
moi sa fait un an que je joue et je fait:

Master of puppet a 300bpm (en up and down sans le palm mute et pas tout a fais claire)

non sans blague:
enter sandman, purple haze, , trilogy suit op.5 que je pratique mais
Crossroad de steve vai qui est aussi mais mieux,
Stairway to heaven,
nirvana, blink182,
afi, pennywise, gun's n roses, U2, Led zep, metallica, sum41, soad,
impro blues/rock,etc .........

Mais comme la si bien dit Yanshee sa dépant de tout, un de mes ami joue adam's song apres 5mois...... mais p-t qu'il pratique seulement 15min par semaine, alors...

P.S. RCVmax3 3heures par jour apres 5 mois! tu est sur le bon chemin, je ne joue que 1h, ou trouve tu ton temps?
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
GrattGrattPowa
@ PF le bourrin: tu joue master of puppets à vitesse normale? la vache après 2ns de gratte j'y arrive a peine :{}:
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur technique...