Nom d'une technique funk ( avec exemple)

• Publié par
    Cornu
    le
Bonjour à tous, j'entends régulierement un titre de sporto kantes sur radio nova en ce moment et je trouve que la rythmique à la guitare est tres sympa ...... mais je n'arrive pas a faire soner avec une telle précision et un son aussi percutant. Est-ce un problème de technique ou de matos ( pédale ou autre )? Je vous mets le liens de la zik en question (désolé pour la qualité mais c'est légal au moins )

http://multimedia.fnac.com/mul(...)03.ra
sunglasses
Il te manque pas un compresseur par hasard??
  • Publié par
    Cornu
    le
hihihi ..... c'est quoi un compresseur ? AIE tapez pas ça fait mal
sunglasses
Cornu a écrit :
hihihi ..... c'est quoi un compresseur ? AIE tapez pas ça fait mal

Il n'y a pas de mal à demander, t'inquiètes pas!!

C'est une pédale qui sert à compresser le son, comme son nom l'indique, c'est à dire à l'homogénéiser.

Je m'explique : tu n'as jamais remarqué que, quand tu joues en son clair sur ton ampli avec ta gratte, le volume engendré dépend énormément de l'attaque?? Si tu joues avec un médiator, le son sera bcp plus fort que si tu joues avec les doigts par exemple. Le compresseur va lisser toutes ces attaques, toutes les notes, le son sera plus uniforme.

Les guitaristes funk utilisent presque tous un compresseur quand ils jouent des cocottes (des espèces d'accords joués sur les 3 cordes aigues).
  • Publié par
    Cornu
    le
Ok merci beaucoup je cherchais a l'oreille comment refaire cette technique, dont je sais maintenant que c'est des cocottes (ça va être plus facile de chercher sur le forum )
Si vous avez des titres de morçeaux sympas pour travailler cette technique contactez moi !

Merci à tous et bonne guitare !
sunglasses
Cornu a écrit :
Ok merci beaucoup je cherchais a l'oreille comment refaire cette technique, dont je sais maintenant que c'est des cocottes (ça va être plus facile de chercher sur le forum )
Si vous avez des titres de morçeaux sympas pour travailler cette technique contactez moi !

Merci à tous et bonne guitare !

Tu peux rajouter une wha-wah...

En ce moment sur technique...