Nom pour cette technique??

wristthings
tout a l'heure...je mmusais et j'ai essayé de faire du tappingi(comme a la basse) et ...des foi sa sonnait comme une sorte de tam-tam...et je me suis fait un petite riff avec cette methode...et je voulais savoir si cela avait un nom...??

merci d'avance..
__--> <--__
Albinonix
wristthings a écrit :
tout a l'heure...je mmusais et j'ai essayé de faire du tappingi(comme a la basse) et ...des foi sa sonnait comme une sorte de tam-tam...et je me suis fait un petite riff avec cette methode...et je voulais savoir si cela avait un nom...??

merci d'avance..

Du tapping comme à la basse? moi je sais que j'en fait sur ma fretless mais c'est pas très spécifique au jeu de basse... Je pense que tu voulait parler de slapping?
Pour le son qui claque (quand ont tire la corde à l'exterieur avec soit l'index, le majeur, annulaire ou auriculaire) ont appèle cette technique le Slap.
Quand ont à un son plus sourd, percussif (ont joue avec le pousse en frappant la corde) ont appèle cette technique le Smap.
(je pense que c'est ce que tu à utilisé, le smap pour avoir ce son de "tam-tam").
Je ne sais pas si c'est sure électrique ou acoustique que tu a tenté celà, mais çà produit le son que tu décrit quand je le fait sur mon acoustique.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Kenavo fab
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Je pense que c'est aussi du slap, parceque du tamtam en tapping .... ouah ....
tu es tres fort lol
Tiens un breton.... ==> Kenavo
Breizh powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Oui c'est du smap. J'avais déja fait un p'tit truc avec ca et j'me suis dit que j'étais fou
wristthings
a ok..merci alors...c'est du swap..mais ca me fait un truc speciale...c'est avec une electrique..., et en faite..les cordes tappent un peu sur les micro..mais il n'ya pas de son defferent meme si je joue une note differente...donc voila...je n'avais jamais entendu ca....mais si vous dites qu c'est du swap. ok!

__--> <--__
wristthings
et bien...si c'est cela...oui! lol....nan mais ...c fait vrement une truc speciale...
__--> <--__
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
envois un fichier vidéo ou audio qu'on entende ca
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
Moi aussi je fais beaucoup de stap