Note étouffé

0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
bonsoir.
voila j ai besoin d'un peu d'aide pour les notes étouffé.
car je suis en train de voir nirvana - Smells Like Teen Spirit
y en a beaucoup,donc de qu'elle maniere on si prend.
merci de m'aidé,j ai fais un légé block sur les cordes intéréssé ben c'est pas trop sa.
merci de m'aidé.
(je débute désolé ^^)
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors la technique, je pense que tu as la bonne. Il suffit de poser le ou les doigts de la main gauche sur la ou les cordes interessées!

Ce qui te manque peut-être par rapport à Nirvana, c'est le niveau de distortion et la patate dans le coup de médiator. On peut passer facile d'un "tik tik" tout rikiki et un bon "TUK TUK" bien violent rien qu'avec l'attaque au médiator.

Pour ce morceau, tu gardes tes doigts dans la position de l'accord, tu décolles ceux-ci du manche en faisant toujours un legère pression sur les cordes et tu y va franchement main droite. (franchement ne veut pas dire un coup armé depuis le menton et qui va jusqu'au genoux... juste énergique au niveau du poignet)

Quel roman!
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ok, ^^.
ben j ai vus dans le cour de pascal pour avoir une bonne puissance,donc ji travaille.
apres c'est clair que j ai pas le petit + de kurt, que je joue vraiment un tempo plus bas ^^.
mais merci de l'indication
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
je l'espere ^^.
enfin pour le moment j avance plutot bien, mais bon j ai encore pas mal de truc à apprendre.
bien enchainé mais accord, et apres je pourrai peut être voir les gammes ^^.

En ce moment sur technique...