Notes étouffées

slt ! je débute en guitare et il y a truc que je narrive toujours pas à faire : les notes étouffées (ou dead notes). ça serait sympas si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, en répondant à ce message ou autrement (mail...).
merci d'avance.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est comme çi tu jouais en palm mute
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mzkkkkkkk
le palm mute c'est différent des dead notes... le palm mute s'effectu avec la main droite en étouffant les cordes avec le tranchant de la main. les dead notes s'éffectues avec la main gauche tout simplement en posant tes doigts sur les cordes et en appuyant legerement, ensuite tu grattes normalement avec ta main droite (logique lol) les cordes concernées
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui c'est bien ce que j'étais en train de me dire après avoir posté...palm mute dans le sens inverse
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mzkkkkkkk
lol
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Par contre lorque la disto est bien poussée et qu'on veut faire une note morte, il faut faire attention de ne pas poser les doigts sur les harmoniques (en général où il y a des repères),
sinon ça vas faire sortir un son aigu (une harmonique justement)
mzkkkkkkk
ouais faut évité de les mettres au dessus des frettes

En ce moment sur technique...