Notes saccadées

manson777
Bonjour,

je suis en train d'apprendre always with me always with you et ceremony de satriani, je trouve que je m'en sort plutot pas mal mais je saccade les notes. J'ai essayé de resoudre le probleme en accelerant mon jeu mais les notes sont toujours autant saccadées (pas beaucoup mais assez pour me deranger).
j'entend egalement beaucoup trop mes attaques de mediator.

Comment puis je resoudre ce probleme svp ?

merci
alien_surfing
Bon après cette franche rigolade (désolé, j'suis fatigué....), soyons sérieux corne de bouc!
C'est assez difficile de répondre à ta question, que veux tu dire exactement par "jeu saccadé" ? c'est pas fluide en fait? Et sur quel type de traits de guitare? gamme? arpèges?
Sans pouvoir être très précis, tout ce que je peux te dire c'est qu'en général quand on a un jeu saccadé c'est qu'on est crispé sur le manche, entre autres parce qu'on ne maîtrise pas techniquement le morceau (comme quoi ma 1ère réponse était pas si débile...). Quand tu peux jouer un truc pendant pas mal de temps sans te fatiguer c'est que tu le maîtrises...

As-tu le même genre de problème sur des morceaux plus faciles?
manson777
voilà, c'est un probleme de fluidité en fait. J'ai essayé de corriger ca avec plusieurs methodes : jeu au metronome, acceleration de la vitesse de jeu (mais du coup je suis plus en rythme)...

Ca me le fait surtout en arpege. Pourtant je suis à l'aise sur le debut de always, ma main ne se crispe pas (depuis peu j'avoue).

Je rencontre le meme probleme sur certains morceaux plus facile.. ex : halloweed by thy name, maiden..

e--------------------------------
b-----------------------------------
g------------------------4-------------
d------4-5-4-5-7-5-4---5-4-5-4---
a--7---------------------------------7--
e-------------------------------

mais sur ce morceaux je suis effectivement trop crispé..

merci pour tes reponses

En ce moment sur technique...