Nouvelle technique?

Dadou777
Boujour tout le monde.

Voila j'aime bien jouer du satriani mais comme je n'ai pas de wammy
j'ai trouvé une sorte de substitu:

je joue une note, par example un mi 9eme case corde sol en la grattant près du doigt (de la main gauche) par exemple aux environs de la 15eme-17eme case et j'effleure la corde avec ma main (plus ou mois la paume) 12 cases plus loin (21eme case).
j'obtient alors la note un octave au dessus.

Est-ce que ça existe déja? Comment ça s'appelle?
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Ca s'appelle une harmonique artificielle.
flyeddie
cette technique existe je pense bien dans la technique de la guitar classique tu peux meme au lieu de grater les cordes le fair en tapping exemple:joue a la 2 frete de la corde ré puis tape a la hauteur exacte de la 14 frete .
regarde van halen jouer "poundcake" et tu vera a quelle point c'est super cette technique
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
BlackHalo
C'est vrai, par contre faut s'entrainer pour les faire sonner, le touché est pas évident au début (faut pas laisser le doigt plus d'une fraction de seconde sur la corde).
DuncanIdaho
Nightwarrior a écrit :
C'est vrai, par contre faut s'entrainer pour les faire sonner, le touché est pas évident au début (faut pas laisser le doigt plus d'une fraction de seconde sur la corde).

Le mieux est de frapper avec son doigt de la main droite comme avec un petit marteau : le doigt bien rigide et hop ! un petit coup sec et on retire tout de suite !
Nickepiff
ça sert à koi une whammy??????
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
DuncanIdaho
jjjj a écrit :
A faire sonner une octave au dessus je crois.
Par exemple mi 12èm case + whammy=mi 24èm case avec un son wah

Pas forcément 1 octave, d'ailleurs. Attention, à ne pas confondre bien sûr la whammy et la wha-wha qui n'ont rien à voir.

Pour voir l'effet d'une whammy, Rage against the machine, solo de Killing in the Name (par exemple)
Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le
la whammy c'est pas la tige que l'on se sert sur le vibrato ??
whammy et whammy-bar c'est bien la meme chose au moin ?
Dadou777
Pas vraiment la whammy c une pédale un peu comme une wha mais qui ajoute un octave a la note.
rien a voir avec le vibrato
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
la tige d'une vibrato se dit whammy bar chez les anglophones et donc sur les partoches ...normal puisque le fait d'appuyer sur une barre d'un vibrato fait la même chose qu'une pedale whammy.

En ce moment sur technique...