Obtenir le son d'une flutte (ou s'en rapprochant)

killermik
Bonjours a tous.

Je voulais savoir si certains effets, ou combinaisons d'effet, permettent de se rapprocher du son d'une flutte.

Le morceau que je joue est "Dark Medieval Times" de Satyricon. La personne qui a fait la tab guitar pro a indiqué qu'il s'agissait d'un Piccolo. Je sais pas si c'est un type de flutte ou un mot étranger qui veut dire flutte mais au final ça ressemble a de la flutte.

Pour info j'ai un Korg ax1500g donc pas mal d'effet disponible

Merci
malmsteen
le piccolo c'est une sorte de flute
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
killermik a écrit :
Bonjours a tous.

Je voulais savoir si certains effets, ou combinaisons d'effet, permettent de se rapprocher du son d'une flutte.

Le morceau que je joue est "Dark Medieval Times" de Satyricon. La personne qui a fait la tab guitar pro a indiqué qu'il s'agissait d'un Piccolo. Je sais pas si c'est un type de flutte ou un mot étranger qui veut dire flutte mais au final ça ressemble a de la flutte.

Merci

C'est tout de même pas compliqué d'ouvrir un dictionnaire...
lalimacefolle
Pour te rapprocher du son d'une flute, tu peux utiliser le meme "truc" que
steve vai dans Erotic Nightmare, en gros, c'est pedale de volume (pour couper l'attaque) et son chargé en grave, avec une saturation chaude.
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
lalimacefolle a écrit :
steve vai dans Erotic Nightmare, en gros, c'est pedale de volume (pour couper l'attaque) et son chargé en grave, avec une saturation chaude.

ou ac le bouton de volume de la gratte no? faut choper le doigter mais c'est le meme principe en tt cas!
killermik
Keelor a écrit :
killermik a écrit :
Bonjours a tous.

Merci

C'est tout de même pas compliqué d'ouvrir un dictionnaire...

C'est surtout pas le sujet de mon post
killermik
lalimacefolle a écrit :

Hum, je vais essayer mais a mon avis je suis loin d'avoir le niveau pour maitriser ça car si je comprend bien faut couper/baisser le volume apres avoir joué chaque note?
lalimacefolle
cyrillou a écrit :
lalimacefolle a écrit :

ou ac le bouton de volume de la gratte no? faut choper le doigter mais c'est le meme principe en tt cas!

Oui, c'est plus galere, mais ça marche pareil
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tu peux aussi souffler dans ta guitare, on sait jamais
Plus sérieusement, tu peux midifier ta guitare et utiliser un module de son...

En ce moment sur technique...