One :metallica

chester6
je voulais savoir comment faire le pasagte ce passage de metalica qui est fait tres rapidement
------------14-------19-------
---------16-X------------------
------16-X---------------------
---16-X------------------------
----X---------------------------
---------------------------------
jägermeistershred
c'est une téchnique assez complexe!ca s'appel du sweeping!!mais fait une recherche sur le forum si tu veux plus d'infos sur cette technique!
chester6
j'y arrive en faite il sufit de positioner ces doigt comme un accord et de jouer tout les corde en un coup coup de mediator c 'est pas facile a la 16eme case tout ca mais bon c'est que de lentrainement je pari :p
melomelo
chester6 a écrit :
j'y arrive en faite il sufit de positioner ces doigt comme un accord et de jouer tout les corde en un coup coup de mediator c 'est pas facile a la 16eme case tout ca mais bon c'est que de lentrainement je pari :p
et d enlever directement ton doigt ke tu as joues la note!
chester6
comment ca l'enlever directement je l'enleve des que j'ai jouer la corde ? quesce que ca apporte?
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
pcq sinon les autres continuent de sonner et ca fais un brouaha horrible
frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le
oui il faut enlever progressivement tes doigts une fois la note jouée, voir étouffer la note avec ta main droite après l'avoir jouée comme les X l'indiquent sur la tab.
chester6
dans quel position je dois metre mon doigt sur la corde de Ré pour etouffé la Mi grave
frag
  • Publié par
    frag
    le
tu la joues pas la mi grave, pourquoi l'étouffer ?
chester6
nan excuse moi je veus dire la corde de ré parceque je comprend pas comment je peus pas ca apres avoir jouer la note je dois l'etoufer pour jouer la suivante et ainsi de suite ?
frag
  • Publié par
    frag
    le
A vue d'oeuil je dirais :
tu palm mutes la la en aller, ensuite tu poses ton annulaire sur la 16 en ré, tu joues la note en aller puis tu enlèves ton doigt de la ré et tu reposes ton annulaire sur la 16 en sol et tu la joues en aller et ainsi de suite...

A travailler lentement au métronome !
chester6
oula lol je comprend de moin en moin tes que que c'est exactement comme ca qu'il faut jouer ca ?jsui dsl qi je comprend pas mais je comprend plus rien
chester6
svp jvoudrai vraiment savoir faire ca ca serai sympa de m'aider
frag
  • Publié par
    frag
    le
non en fait c'est con ce que je dis;

une fois que tu joues ( ou même pendant ) la note en p.m en la, tu fais un barré avec ton annulaire sur la 16 ème case sur les cordes de ré, sol, si.
Tout en conservant ton barré sur la 16ème tu joues en aller sur la ré, tu attaques la sol en aller en même temps tu étouffes la ré avec ta main droite que tu viens de jouer et ainsi de suite.

En fait c'est pour ça qu'il y a des X après les notes; c'est pour dire qu'il ne faut pas les laisser sonner ( d'habitude il n'y a pas ça dans les plans de sweeping ) et ce justement à cause du barré.

En ce moment sur technique...