P.M ??

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
Bin voilà vous allez m'avoir encore une fois de plus sur le dos car je suis rentré de vacances. Dans une tablature (ash - burn baby burn) je vois des P.M au dessus des notes. Si çà n'a rien a voir avec l'heure je veux bien savoir ce que ca veut dire.
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
francis_lalanne
Ca veut dire palm mute. Pour comprendre en quoi ca consiste, fais une recherche.
C'est du Palm Mutting.

Le but du jeu est d'étouffer le son de ta (tes) corde(s). Pour ça, tu pose la "tranche" de ta main droite sur le chevalet en débordant un poil sur les cordes. Ca aura pour effet d'atténuer ton sustain et de donner une note un peu étouffée. Attention à ne pas trop mettre ta main sur les cordes sinon tu perdra ton effet et ça deviendra des notes percussives (donc, sans sonorité particulière).

En clair, ta note doit sonner, mais moins qu'à l'habitude...

Sans doute pas clair mais je suis pas doué pour expliquer par écrit...
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
tout est dans le nom palm mutting, palm=paume
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
ah ok je vois c'est une technique employée beaucoup dans le métal non ?? c'est trop dur a faire j'etouffe trop les notes je crois mais dès que ma main frolle les cordes les notes sont trop ettouffées...
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
'Anakin'
Exactement, c'est très utilisé dans le métal !!
Cette technique rend ton jeu plus propre en saturé dans le sens où tes notes se mélangent pas !!! Cela rend mieux et c'est important de la maîtrisée, ça met un peu de temps si tu veux parvenir à le faire sur plusieurs cordes mais ça vaut le coup de travailler !!

Bonne chance ...
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
il y a justement un autre post qui parle de la propreté du jeu et cette technique en est la clé surtout avec des grosse distos.
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
oué j'ai lu le sujet avant de poster, il m'a appris pas mal de choses pour débuter. Merci je vais m'entraîner au P.M a+

En ce moment sur technique...