- Publié par
Tino78 le 20 Déc 2003, 01:41
En ce qui me concerne, je plutot vite assimiler le solo studio (pas pour autant que jle maitrisais houla ) , et puis je me suis consacré au dechiffrage du live (the song remains the same) et ca m'a aidé a rentrer dans la chanson, comprendre son style de jeu et en revenant sur le studio, en le retravaillant, tout est devenu plus naturel , peut etre plus facile...( juste pour situer j'ai passé tte mes années de guitare à vouloir jouer et recreer ce que j'avais ressenti a travers Led Zep et page, mega gros fan , limite monomaniaque lol )
Mais pour ca j'ai toujours passer mon temps a jouer par dessus les cds, et a beaucoup les ecouter, analyser. Si tu as appris ce solo c'est qu'il t'a fait vibrer d'une certaine maniere et a toi de donner de tes tripes pour redonner le meme genre de sensation. Autre exemple le solo de Another brick in the wall, est mechemment dur a faire comme l'original, s'en approcher est deja pas mal, mais il faut le vivre avec ces tripes (bel exemple sur la video du site de stephane herbuel chapeau msieur !!!!!)
Donc travail travail et encore travail comme nous tous ici
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer