PAGE IS A GOD

• Publié par
    lmpoik
    le 05 Déc 2003, 10:22
est_ce que quelqu'un pourrait m'aider.JE voudrais faire le solo de JIMMY PAGE (starway to heaven) mais je n'arrive pas à avoir le même son aussi fluide. Je pensais que c'était la vitesse mais même en allant plus vite ca ne marche pas.en plus quand je fais les hammers et les pull-offs la note non-tirées ne s'entend pas trop.HELPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!
lmpoik
Je pense que c'est juste une question de travail. Fais des exos, encore, encore et encore. C'est du boulot, c'est pas toujours marrant, mais ca paye.
  • Publié par
    Missa
    le 05 Déc 2003, 11:15
En effet la seule solution pour faire sonner ce solo est de le travailler tout d'abord assez lentement puis augmenter au fur et à mesure. Un peu comme les autres morceaux. D'abord mettre le métronome à 72 et peu à peu se rapprocher de la vitesse normale du morceaux.
GrungeIsDead
lmpoik a écrit :
est_ce que quelqu'un pourrait m'aider.JE voudrais faire le solo de JIMMY PAGE (starway to heaven) mais je n'arrive pas à avoir le même son aussi fluide. Je pensais que c'était la vitesse mais même en allant plus vite ca ne marche pas.en plus quand je fais les hammers et les pull-offs la note non-tirées ne s'entend pas trop.HELPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, j'ai mis 7, 8 mois à le jouer correctement (à raison de 2, 3 heures de guitare par jour).

Un conseil : bien bosser le début, la suite de hammer pull offs, jusqu'a ce que tu arrives à la faire sonner correctement, ensuite tu devrais plus avoir trop de problème pour le reste

Bonne chance @+
Yepaaa !
  • Publié par
    lmpoik
    le 19 Déc 2003, 09:48
[quote="GrungeIsDead"]
lmpoik a écrit :

Personnellement, j'ai mis 7, 8 mois à le jouer correctement (à raison de 2, 3 heures de guitare par jour).

moi je le fais en faisant un barré pour le début je sais pas si ça fait mieux sonner les pull off toi aussi?
lmpoik
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 20 Déc 2003, 01:29
ah je suis en plein dedans moi aussi ^^ je sai sle jouer mais pas avec le son non plus (je doit avouer que je suis très content de enfin y'arriver ^^) mais c clair qu esurtout le debut chez moi ben bof la question son sa resemble pas tellement bon j evois qu'il me reste plus ka bosser moi verrai bien dans 6 mois
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Déc 2003, 01:41
En ce qui me concerne, je plutot vite assimiler le solo studio (pas pour autant que jle maitrisais houla ) , et puis je me suis consacré au dechiffrage du live (the song remains the same) et ca m'a aidé a rentrer dans la chanson, comprendre son style de jeu et en revenant sur le studio, en le retravaillant, tout est devenu plus naturel , peut etre plus facile...( juste pour situer j'ai passé tte mes années de guitare à vouloir jouer et recreer ce que j'avais ressenti a travers Led Zep et page, mega gros fan , limite monomaniaque lol )
Mais pour ca j'ai toujours passer mon temps a jouer par dessus les cds, et a beaucoup les ecouter, analyser. Si tu as appris ce solo c'est qu'il t'a fait vibrer d'une certaine maniere et a toi de donner de tes tripes pour redonner le meme genre de sensation. Autre exemple le solo de Another brick in the wall, est mechemment dur a faire comme l'original, s'en approcher est deja pas mal, mais il faut le vivre avec ces tripes (bel exemple sur la video du site de stephane herbuel chapeau msieur !!!!!)

Donc travail travail et encore travail comme nous tous ici
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur technique...