Palm mute... votre avis...

yma
  • Publié par
    yma
    le
yoooooo

Voilà j'ai une question concernant le palm mute.. pas sur la technique mais sur la façon d'attaquer les cordes: seulement des attaques vers le bas... ou aller-retour ? pour ma part l'atttaque vers le bas ne me pose pas de problèmes mais le retour est difficile... un conseil?
quel type de mediator utilisé vous ?

merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
yma a écrit :
yoooooo

Voilà j'ai une question concernant le palm mute.. pas sur la technique mais sur la façon d'attaquer les cordes: seulement des attaques vers le bas... ou aller-retour ? pour ma part l'atttaque vers le bas ne me pose pas de problèmes mais le retour est difficile... un conseil?

merci

Il faut arriver à faire les 2. Avec l'entrainement, ça vient : tu prends la corde de mi grave, un métronome et tu te frappes un série d'A/R en palm-mute jusqu'à ce que tu contrôles l'aller et le retour.

Regarde également le post de Theo The Reaper sur la rythmique.
Theo the reaper
Manu a écrit :
yma a écrit :
yoooooo

merci

Il faut arriver à faire les 2. Avec l'entrainement, ça vient : tu prends la corde de mi grave, un métronome et tu te frappes un série d'A/R en palm-mute jusqu'à ce que tu contrôles l'aller et le retour.

Regarde également le post de Theo The Reaper sur la rythmique.

yop^^
yma
  • Publié par
    yma
    le
mmmm intéressant ton post Théo The Reaper
mais ma question manquait de précision...

comment faite-vous des palm mute aller-retour sur un accord? sur une corde ok cela ne me pose pas de probleme...

yooo
bonne journée
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
yma a écrit :

comment faite-vous des palm mute aller-retour sur un accord? sur une corde ok cela ne me pose pas de probleme...

Essaie de bosser le palm mute progressivement : sur 2 cordes à la fois, puis 3, etc ...
cloverflc
Moi j'ai une technique qui consiste a fermer la main, si ca peut t'aider...
Au lieu d'avoir la main droite déployée et le tranchant posé, je ferme le poing et je pose la paume sur les cordes ce qui permet un control assez interessant pour diverses techniques comme le sweep, l'economy picking ou encore...le palm mute...et bien sure d'acquérir de la propreté
A toi de trouver ta bonne position de main...A+
Goetmals
CLOVERFLC a écrit :
Moi j'ai une technique qui consiste a fermer la main, si ca peut t'aider...
Au lieu d'avoir la main droite déployée et le tranchant posé, je ferme le poing et je pose la paume sur les cordes ce qui permet un control assez interessant pour diverses techniques comme le sweep, l'economy picking ou encore...le palm mute...et bien sure d'acquérir de la propreté
A toi de trouver ta bonne position de main...A+

genre Franck Gambale quoi.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
perso lors des AR rapides en palm mute, je comble le trou entre le pouce et l'indexe c'est à dire que je cambre le pouce et qu'il vien se plaquer contre l'index, l'index faisant une osrte de crochet en revenant sur le pouce. Ca m'aide à mieu ressentir le "palm" sur les cordes et je gagne en nettetée
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur technique...