Palm mutes : coups vers le bas en gallops?

funky_monk
Bonsoir tout le monde ,

Voila j'ai une question par rapport aux coups vers le bas tres rapide en gallops ..

C'est a dire 000 000 000 000 trés rapidement comme dans par exemple apres le riff d'intro de raining blood , ou dans des morceaux de metallica des debuts genre sur kill em all (motorbreath) , ou un bon exemple le riff principale de battery ..

je pense que vous voyez de quoi je parle.

Alors ces coups sont vraiment tous vers le bas ou c'est en aller retour , parce que a vitesse moyenne c'est faisable pour moi mais super vite ça se complique un peu !

Voila c'est juste pour savoir comment ils font et comment vous faites ou si a force je vais y arriver qui sait..
Thorn Kaos
En aller-retour bien sûr lol, j'voudrais bien voir le mec qui va jouer Raining Blood tout en aller

Ca s'entend de toute façon, les riffs joué tout en allé et les riffs joué en aller-retour ne rendent pas du tout le même effet, essaye de jouer un riff normalement joué tout en aller en aller retour, tu constatera toi-même la différence de son et de puissance rythmique énorme.

Pour Raining Blood, sur le riff "mélodique" d'intro, le E à vide se joue tout en aller ( j'me souviens plus s'ils sont accordé en standard ou en Eb... ), ensuite pour le passage avec le riff qui groupe 3 notes par 3, chaque groupe de 3 est à attaquer vers le bas, mais en aller-retour juste après, t'as un passage ou ça s'excite à mort tout en aller-retour aussi, absolument inconcevable de jouer un truc pareil tout en aller, la question ne se pose même pas, je crois que c'est aux alentours de 180 - 200 bpm joué en double-croche

Pour Motorbreath c'est pareil, plan à jouer en aller-retour, même schéma que raining Blood, par contre, le couplet et le refrain se jouent en aller Pareil pour Battery, mais plus complexe celui-là par contre niveau placement rythmique, avec les accords plaqué à contre temps, tu va devoir plus t'accrocher ^^

Ca me rappel de sacré souvenir ces vieux morceaux, des classiques
funky_monk
Ok Merci Beaucoup !

ça me freinait énormement car quand je lisais que des types comme james hetfield et kerry king jouaient tout vers le bas , je croyait vraiment tout . C'est sur que d'un coup les morceaux deviennent plus abordables , et c'est vrai que battery pour garder le rythme du riff principale c'est hard mais ça viendra comme tout.

merci pour la reponse a+

En ce moment sur technique...