Parfois quand je joue une corde ça fait vibrer une autre

Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Mai 2004, 09:15
Slt,
parfois quand je joue une corde ou lpusieurs ça en fait vibrer une autre en plus (un petit peu) alors que je la touche même pas et quand je met beaucoup de disto ça s'entend bien qu'il y en a une autre qui vibre même si c'est pas fort.

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit à cause des cordes qui sont trop vieilles ou bien parce que je n'ai aucune technique ?

c une strat us
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 08 Mai 2004, 09:53
lol non c'est normal , c'est un principe physique du son et de ses vibrations. J'entre pas dans les détails.
si tu fait sonner un Mi corde de RE 2eme frette...les deux cordes de MI vont vibrer aussi.

bref , ce qui n'est pas normal, pusique tu veux pas les entendre, c'est que tu les laisse sonner, et donc normalement tu te sert de tes mains pour etouffer les notes que tu ne veux pas entendre.
En gros mais bon ca c'est vraiment pour expliquer rapidement,, paume main droite, etouffe corde grave et avec les doigts main gauche tu etouffe les aigus.Et ca ca s'apprend tout seul avec l'experience.
flyeddie
Tamdo a écrit :
lol non c'est normal , c'est un principe physique du son et de ses vibrations. J'entre pas dans les détails.
si tu fait sonner un Mi corde de RE 2eme frette...les deux cordes de MI vont vibrer aussi.

bref , ce qui n'est pas normal, pusique tu veux pas les entendre, c'est que tu les laisse sonner, et donc normalement tu te sert de tes mains pour etouffer les notes que tu ne veux pas entendre.
En gros mais bon ca c'est vraiment pour expliquer rapidement,, paume main droite, etouffe corde grave et avec les doigts main gauche tu etouffe les aigus.Et ca ca s'apprend tout seul avec l'experience.

c'est la meilleur facon de sonner proprement je l'ai adppter depuis que j'ai vu satriani jouer au G3 (1996) sa te sera tres utile si tu est adepte du floyd-rose

En ce moment sur technique...