Pas tres a l'aise problème de doigt

Voila j'ai un petit conseil a demander, j'ai d'asse gros doigts, et rien que pour jouer la gamme dse do, je me prend les doigt a chaque fois queje change decorde ce qui me fait jouer ds horreurs de game, donc je voulait savoir, qd on passe d'une corde a l'autre, quelle est la meileur technique , pcq j me prend les pinceau gravos la, en plus le ronge les ongle ^^ alors po d'ongle ^^

et aussi avec ma guitare electrique, je l'ai acorder electroniquement avec un prog et un tuto, mais je capte po, qd je joue il me dise appuyer sur la case 3, je garde donc la corde enfoncé en case trois par exemple, et de tps en tps ca casse la resonnace, ca fait juste un son bref, mes corde son assez tendu je doit, mais pas enormement, est ce normal ?? qu elle et la meilleurs technique a adopter pour faire durer le son ???
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
SAlut
Rhalala faut pas s'en faire comme ca. Les gros doigts c'est un "mauvais pretexte", tu mpeux avoir de gros doigts bien agiles et certains peuvent avoir des petits doigts tout maladroits. Ce n'est qu'une question d'entrainement...

Il faut que tu bosses en t'axant un peu plus sur la precision, aller lentement et bien faire sonner les notes que tu joues. Bref pour les gammes y'a pas de secret faut les bosser LENTEMENT voire TRES LENTEMENT mais surtout PROPREMENT (metronome si possible ) et avec le temps ca viendra

Pour ta question de manque de resonnance j'avoue que je n'ai pas trop d'idée. Quand tu joues la corde a vide, elle sonne bien normalement ? Peut etre est ce que tu n'appuies simplent pas bien.

Il faut appuyer soit au milieu de la case, mais si tu peux plus pret de la frette qui sur la case se trouve la plus proche du corps. Je pense que le probleme vient de la, mais je n'en suis pas trop sur non plus.

Donne nous plus de renseignement et on t'aidera avec plaisir
Teurgoule
Regarde slash il a des boudin a la place des doigts et il joue comme une bete
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
en boudins il y a pire que Slash : il y a Popa Chubby...
FFdream62
Super_mathou a écrit :
Voila j'ai un petit conseil a demander, j'ai d'asse gros doigts, et rien que pour jouer la gamme dse do, je me prend les doigt a chaque fois queje change decorde ce qui me fait jouer ds horreurs de game, donc je voulait savoir, qd on passe d'une corde a l'autre, quelle est la meileur technique , pcq j me prend les pinceau gravos la, en plus le ronge les ongle ^^ alors po d'ongle ^^

et aussi avec ma guitare electrique, je l'ai acorder electroniquement avec un prog et un tuto, mais je capte po, qd je joue il me dise appuyer sur la case 3, je garde donc la corde enfoncé en case trois par exemple, et de tps en tps ca casse la resonnace, ca fait juste un son bref, mes corde son assez tendu je doit, mais pas enormement, est ce normal ?? qu elle et la meilleurs technique a adopter pour faire durer le son ???

Comme pour tout... L'ENTRAINEMENT !
Mais si ca peut t'aider :

A--5-7-
E--5-8-

Lorsque tu veux passer de ta corde Mi (E) à la La (A),
tu joues le 8 avec l'auriculaire et au moment de jouer le 5 sur la corde La, tu relaches l'auriculaire. Fait ca à chaque fois que tu changes de corde et, en théorie, tes notes devraient coller...

Suis-je le seul à m'être compris ? ! !

En ce moment sur technique...