Passage d'une corde a une autre

RatM back
bonsoir,

alors voilà mon problème c'est que je vais me mettre a réparer sérieusement mes erreurs d'autodidacte et je commence a jouer en aller-retour au médiator.
jusque là ça va mais je me pose une question: par exemple, quand je joue ain't talkin' 'boout lov' de van halen, je ne sais pas si il faut continuer a jouer en aller retour a chaque changement de corde, parce que je trouve que ça perd bcp de fluidité dans le jeu et de vitesse.
alors voilà je me demande s'il faut tout le temps jouer en aller-retour dans tous les cas.

voilà, j'attend des réponses constructives
moi aussi auto didacte, j'ai eu le meme probleme que toi quand tu maitrisera cette technique tu sera plus rapide plus fluide et le son sera plus mélodieux
  • Publié par
    xenos31
    le
Moi c'est pareil ! j'commence a corriger mes erreur d'auto-didact.

Mais pour l'allée retour je me force à en faire le plus possible ... mais quand ça deviens trop complexe et que c'est plus vraiement nuturelle alors je garde ma technique actuel (si la qualité du jeu ne change pas )
".Vous vous sentez seul parfois ?
.Avec les gens seulement, seulement avec les gens..."

".Ne jamais juger les autres, ne chercher qu'à s'améliorer. Si tu voie une personne qui se conduit bien, imite le ..."
RatM back
merci

mais il faut employez l'aller-retour dans tous les cas? aprt sweeping
Caribouuuu
bon déjà, non il ne faut pas utiliser l'aller-retour tout le temps...
tu prenais l'exemple d'aint talkin about love, celui là je le jouerai en aller... avec le palm mute en aller t'a plus d'attaque, niveau son c'est mieux je pense...
en fait tu va devoir choisir toi même en fonction du morceau l'aller-retour ou l'aller simple... ça va dépendre du son que tu veux avoir (en général l'aller simple donne un effet plus percussif au jeu, l'aller retour sera plus fluide).
ça dépend aussi du découpage rythmique :
si t'a un motif du genre "croche croche double-croche", tu va faire "aller aller aller-retour" etc.....
enfin voilà, j'espère avoir été assez clair
si t'a d'autre question vas-y!
RatM back
ah non merci c'est cool t'as répondu a mes questions !

j'ai eu peur parce que s'il fallait que je joue ain't talikng bout lov en aller-retour ça aurait été vachement bizarre quand même !

merci bcp a vous trois !

En ce moment sur technique...