Passage rapide solo

Epitaphe
bonjour je travail un solo de zakk wylde j'y arrive assez bien il y a juste un truc qui m'embête. C'est sur l'extrait de tablature suivant (tempo 60),

quand j'effectue
-----15-12---
------------14
Au moment de relâcher mon doigt (annulaire) du La (14) j'effectue involontairement un pull-off, La Sol (14-0).
J'aurais aimé savoir comment m'entrainer pour avoir un jeu plus "propre" et ne pas faire de note parasite
vodoo57
  • Publié par
    vodoo57
    le
Il faut abilement utiliser la paume de ta main droite pour étouffer les cordes qui ne doivent pas raisonner.
Thorn Kaos
Si tu fais un pull-off sur ce plan, j'en déduit que tu essaye de le jouer vite non ? si c'est le cas, répète-le lentement c'est super important.

Sinon, en plus de te servir de la main droite pour muter les cordes comme dit dans le post précédent, tu peu aussi te servir d'un doigt libre main gauche pour venir toucher la corde et éviter que ça raisonne, par exemple si tu frette ta note case 14 avec l'annulaire, tu peu avec l'index bloquer la corde pour qu'une fois l'annulaire enlevé, la corde soit bloqué et donc ne sonne pas.

Mais bon, généralement, quand on a ce problème, c'est juste de la technique, il faut bosser et à force de le répéter, il va devenir automatique et tu ne te posera plus la question, ce sera naturel
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben moi j'ai une autre technique. Pour se genre de plan et autres du même type, la note fretté par mon index (ici 12 donc) sera non pas fretté avec le bout de l'index mais en allant un peu plus sous le doigt de manière a laisser dépasser la point de l'index qui effleure la corde du dessus et donc qui l'étouffe ^^ Sorte de chouchou amovible quoi

En ce moment sur technique...