Salut,
Après quelques années exclusivement consacrées à la gutiare éléctrique, je viens de m'acheter une Fender electro-accoustique (DG-10) et mes premiers pas sont relativement peu aisés :
-
Positionnement de la guitare par rapport au corps : c'est un vrai supplice; une fois le bras droit ayant "entourée" la guitare, je ressent un grand inconfort, encombré par un format de guitare auquel je ne suis pas habitué... Et faut-il mieux jouer jambes croisées ou décroisées?
En tout cas, après quelques minutes de pratique, j'ai le dos déboité et le bras bien endolori.
-
Jeu sur le manche : Là, je suis complétement désorienté. Difficile de faire passer un plan de manière propre (alors que celui ci est joué nickel sur mon éléctrique), mon aller-retour est catastrophique, tous mes morceaux un peu rapides ne sonnent pas... Bref, j'ai l'impression d'avoir rejoint le niveau débutant
-
Accès aux aïgus: Malgré le corps échancré de ma guitare, le talon (c'est bien comme cela que s'appelle la jonction entre le corps et le manche?
) est si imposant que jouer en dessous de la 14eme case constitue un vrai challenge.... La solution réside t elle dans un poignet cassé le plus possible?
En définitive, j'ai véritablement l'impression de m'être mis à un instrument totalement différent de celui que je pratiquai jusqu'alors.
Quels sont vos conseils pour acquérir une certaines aisance dans le jeu folk? quels sont les automatismes de l'éléctrique à chasser? le problème vient il de ma guitare?
Merci de vos réponses!
Edit:Ce post aurait peut être dû se situer dans la section guitare...