Pb au niveau du rythme ...

Voila, en fait je suis en train d'apprendre plusieurs morceaux, comme Redemption Song de Bob Marley, ou Wonderwall de Oasis, et le problème c'est que j'arrive à faire les notes, masi j'ai beaucoup de mal au niveau du rythme, j'écoute les chanson et pourtnat je n'arrive pas à reproduire le bon ryhtme , surtout au niveau des allers retours que je ne fais pas du tout car je n'arrive pas à les intégrer au rythme ...
C'est peut etre pas très clair mais bon voila, si certains peuvent m'aider je les en remercie d'avance ...
cryfingers
tres important : il faut que ton poigné soit tres souple.

ce n'est pas l'avant bras qui bouge mais juste la main qui balance.

essaye de faire wonderwall de OASIS, c'est un bon entrainement.

et essaye de regarder des concerts un maximum.
Moi c'est ce que j'ai fait pour apprendre à faire les differentes techniques.

***évite ce type de conseils STP! Merci***
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Oct 2004, 09:48
cryfingers, évite de poster ce type de conseils à l'avenir! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StraotoX
ben Gigih tu touches un point extrémement important dans l'apprentissage de la guitare (de la musique en général) : le travail rythmique (et le déchiffrage rythmique sur une partition ou une tablatures).
Saches que la maîtrise du rythme demande du travail, beaucoup de travail de persévérance et malheureusement beaucoup d'apprentis guitariste s'imagine que c'est quelque chose de secondaire qui s'apprend sans efforts !!!. Certes nous ne sommes pas tous égaux face à cet apprentissage certains ont des facilités (c'est sans doute ce que l'on appelle le sens du rythme).
Si tu ne travaille pas avec un prof (qui inévitablement te ferai travailler en priorité le ruthme, le jeu de la main droite, l'indépendance main droite main gauche, la régularité) je te conseille de recourir à une méthode d'apprentissage dédié à cet aspect. Il en existe plusieurs (la plus facile d'accès pour un tout débutant est celle de JJ REBILLARD "la rythmique facile" dans la collection easy guitar.
Il est indispensable que tu saches analyser une rythmique non seulement à partir de ce que tu entends (ou crois entendre) mais aussi à partir de la partition ou de la tablature et ce afin de coller précisemment au morceau. Il faut travailler également au métronome (en accord mais aussi en gamme ou sur des soli) , il faut que tu apprennes progressivement à maîtriser les différentes figures rythiques leur variantes les successins de figure rythmique complexes. Travailles également avec les CD ou une boite à rythme. Si tu as l'occasion joues avec d'autres guitariste ou un groupe
Bon courage
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Timothée
coyote.a.go.go a écrit :

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Oct 2004, 18:05
Timothée a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

j'ai édité les propos dont je parle, en rouge!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Timothée
ok je comprends mieux lol
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 15 Oct 2004, 14:24
Petite remarque bete, mais essaie de voir si tu n'as pas, du cote de guitar pro et de trouver les tablatures dont tu parles sous le format gp, ce sont des tabs que tu peux "ecouter", tu te feras peut etre une meilleure idee de la rythmique comme ca

En ce moment sur technique...