Pb dans les aigus

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Mar 2004, 17:50
salut, je viens de commencer à jouer de bout et g un gros problème quand j'arrive dans les aigus (sur les cordes 6 et 5) à partir de la case 20...est-ce que c normal que je n'arrive pas à atteindre les cordes 5 et 6 avec l'auriculaire?
en jouant assis, la position du poignet n'est pas la même et ca passe niquel, mais en jouant debout il y a pas moyen.
Je c pas si ca vient de la position, mais g essayé de rehausser la guitare, mais il y a pas moyen....d'autant plus que g de tout petis doigts (6 cm pour l'auriculaire )
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 29 Mar 2004, 19:12
je crois que c'est grillé
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Mar 2004, 19:23
?
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 29 Mar 2004, 19:33
vas y lentement, et si t' y arrive pas pour la case 20, essaye d' abord de bien jouer pour les autres cases plus bas. C' est un coup a prendre au debut ca viendra
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Mar 2004, 19:37
roo apparement tu passe bientot ton niveau superieur de je sais plus quoi (cf forum theorie)..et tu nomme tes cordes pas des chiffres tsss

bon apres pour les cordes aigu extremes graves ..j'ai du mal a aller la bas aussi quand je suis debout..j'y arrive mais j'ai pas de force..vu que j'ai les doigts tendus
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Mar 2004, 21:01
pour info, on nomme les cordes par les lettres et les chiffres :
e=1
B=2
G=3
D=4
A=5
E=6

donc en gros mon pb pour jouer debout c que à partir de la 20e case je n'arrive pas à atteindre les cordes A et E avec l'auriculaire
Dark Flames
tas qu'a te mettre en position "Mustaine", tu cales ta guitare entre tes 2 jambes, (c plus simple avec une guitare qui a des pointes), et tu baisses ton dos histoire davoir la tronche pas loin dla gratte lol, et la ca passe plus facilement
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 03 Avr 2004, 05:11
Dark Flames a écrit :
tas qu'a te mettre en position "Mustaine", tu cales ta guitare entre tes 2 jambes, (c plus simple avec une guitare qui a des pointes), et tu baisses ton dos histoire davoir la tronche pas loin dla gratte lol, et la ca passe plus facilement

mdr !!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 03 Avr 2004, 14:47
memoxe a écrit :
Dark Flames a écrit :

mdr !!
mdrrr pareil !

apres y'a des guitares ou les acces aux aigus sont pas facile du tout !
pour les petits doigts ( et j'en fait parti) rien ne vaut une V ou autre ou les acces aigus sont plus facile j'ai jamais autant passé de truc en solo en aigus que depuis que j'ai ma DIME ! et je ramais comme un fou sur l'ibanez :p
tu as quoi comme gratte ?
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Avr 2004, 15:27
une strat (highway 1)....et normalement c assez réputé pour l'accès aux aigus
Vitkar
  • Vitkar
  • Publié par
    Vitkar
    le 03 Avr 2004, 16:12
t'as cette facon la et c'est plus parlant en image !
tu bascule le pouce sur le haut du manche !
c'est un peu free style au debut mais avec un peu d'entrainement ca te posera plus aucun probleme !

les aigus seront soumis a tes petits doigts

irhemix
jolie Dimebag la position du pouce
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Dark Flames
ouais, la technique de DimeBag est bonne aussi, faut juste prendre l'habitude de passer le pouce de l'autre cote rapidement histoire de pas alterer la fluidite d'un licks. jle fait aussi des fois, mais en general jarrive a acceder a presque toutes les cases (bon ptetre que la 22 de mi grave est chaude) sans trop etendre. mais jvous dit, dans les sweeps ou aller retour tres rapide dans les dernieres cases, jme met en position Mustaine lol, ca marche vraiment! faut dire qu'avoir une Randy Rhoads, ca aide.
irhemix
non mais serieux vous jouez beaucoup sur le mi grave a la 22eme? c'est pas plus facile d'aller chercher le ré sur la corde de la en 17eme et de faire un sweeping sur 5 cordes??? enfin perso je trouve ca plus confortable et moins fatigant pour le poignet
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Vitkar
  • Vitkar
  • Publié par
    Vitkar
    le 03 Avr 2004, 16:58
je pense la meme chose que toi !
je joue quasiment jamais ces notes la non plus ! ou pareil je cherche plus facile !

mais il voulais savoir lol ! alors bon je lui ai donné un truc ! mais je l'utilise rarement !
alcohol fueled brewtality

En ce moment sur technique...